Suivez-nous sur

Northwestern Wildcats

Northwestern surprend Stanford sur le score de 16-6

Pourtant largement favorite avant ce match, la jeune troupe du Cardinal de #21 Stanford a été battue 16-6 par une étonnante équipe des Wildcats de Northwestern dont il faudra se méfier dans la conférence Big Ten.

Pourtant largement favorite avant ce match, la jeune troupe du Cardinal de #21 Stanford a été battue 16-6 par une étonnante et disciplinée équipe des Wildcats de Northwestern dont il faudra se méfier dans la conférence Big Ten.

#21 Stanford n’avait plus marqué moins de 10 points depuis 8 ans.

C’est avant tout par le sol que la victoire des locaux est venue. Dominateurs sur la ligne de scrimmage, les Wildcats ont réussi 225 yards sur course dans ce match dont 134 par le seul RB Justin Jackson. Le quarterback « dual-threat » freshman, QB Clayton Thorson (12/24, 105 yards et 68 yards au sol, 1 TD), a semblé très à l’aise dans un système spread qui lui a permis de montrer ses qualités de coureur.

A l’inverse, #21 Stanford a paru complètement désynchronisé et manqué singulièrement de présence athlétique, pourtant l’une de ses forces depuis plusieurs années. Le prometteur RB Christian McCaffrey a du se contenter de 23 yards au sol et le leader offensif des Californiens, QB Kevin Hogan (20/35, 155 yards, 1 INT) a été totalement transparent.

L’incapacité de #21 Stanford à convertir ses 3ème tentatives a également été un élément majeur dans cette rencontre. Avec un 3 sur 15, le Cardinal n’a jamais pu imposer le moindre rythme.

Le sort du match a définitivement basculé en faveur de Northwestern lorsque K Jake Mitchell a réussi un FG de 49 yards à 3 minutes donnant alors 10 points d’avance aux Wildcats (16-6).

Avec ce succès, coach Pat Fitzgerald porte sa fiche 9-1 en match d’ouverture d’une saison.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    7 septembre 2015 à 07h34

    Quelqu’un croit encore en Kevin Hogan pour porter Stanford?…
    Une bien belle victoire pour les Wildcats!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Northwestern Wildcats