Suivez-nous

Northwestern Wildcats

Coach Pat Fitzgerald signe une prolongation de contrat à long terme à Northwestern

Le coach des Wildcats serait assuré de garder son poste jusqu’en 2026.

Publié

le

Crédits : Jamie Sabau/Getty Images

Selon plusieurs sources, le coach des Wildcats de Northwestern, Pat Fitzgerald, se serait mis d’accord avec la prestigieuse université du campus d’Evanston pour une prolongation de contrat d’une durée supérieure à… 10 ans !

Brett McMurphy du réseau ESPN a été le premier à communiquer l’information via son compte Twitter :

Puis Adam Rittenberg du réseau ESPN lui a emboité le pas en indiquant que ce nouveau contrat assurerait la place de coach Pat Fitzgerald jusqu’en 2026.

En 11 ans à la tête des Wildcats, coach Pat Fitzgerald a remporté 77 victoires, de loin la meilleure performance de l’Histoire d’un programme de football plutôt habitué à la médiocrité qu’à jouer les premiers rôles dans la conférence Big Ten.

Ces excellents résultats ont même convaincu le conseil d’administration d’investir massivement dans de nouvelles installations sportives qui seront livrées dans les prochaines années.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Northwestern Wildcats

QB Hunter Johnson transféré de Clemson à Northwestern

L’ancien prospect 5-étoiles des Tigers de Clemson sera le successeur de QB Clayton Thorson en 2019.

Publié

le

Crédit photo : Adam Hagy-USA TODAY Sports

Quel coup réussi par coach Pat Fitzgerald ! En confirmant le transfert de QB Hunter Johnson sur le campus d’Evanston (Illinois), les Wildcats de Northwestern viennent de renforcer de manière significative le poste de quarterback pour les saisons à venir.

Jamais le programme de Northwestern de l’ère Pat Fitzgerald n’a recruté un quarterback avec un tel potentiel. L’ancien étudiant-athlète de Clemson était considéré comme le 2ème meilleur QB pro-style du recrutement 2017 (#30 National). Ancien participant du camp de quarterbacks Elite 11, il avait été nommé MVP de l’U.S. Army All-American Game en 2017 après avoir réussi 6657 yards à la passe pour 69 TD et 7 TD au sol en 4 saisons jouées avec son lycée de Brownsburg (Indiana).

Pourtant, le coach des Wildcats a toujours pu compter sur d’excellents quarterbacks depuis son arrivée chez les Wildcats en 2006. En plus de l’actuel titulaire, QB Clayton Thorson, QB Mike Kafka (2005-09) ou QB Trevor Siemian (2011-14) ont joué sous le maillot violet de Northwestern.

« Je suis ravi de faire partie de la famille Wildcat. Le programme que coach Pat Fitzgerald et son staff ont bati à Northwestern est phénoménal et mon frère a eu l’opportunité d’apprendre énormément. Je remercie coach Dabo Swinney pour leur soutien depuis un an et demi. Je suis maintenant concentré pour aider mon équipe à remporter un titre de champion de Big Ten West. Go Cats ! » – Hunter Johnson, quarterback des Wildcats de Northwestern.

Malgré cet enthousiasme compréhensible sur le campus d’Evanston, on n’oubliera pas que QB Hunter Johnson possède très peu d’expérience au niveau NCAA. En 2017, il était en concurrence avec QB Zerrick Cooper pour le poste de backup du titulaire QB Kelly Bryant. Et lorsque ce dernier s’est blessé à Syracuse, lors de la seule défaite des Tigers de la saison passée, coach Dabo Swinney a fait appel à… QB Zerrick Cooper. Finalement, QB Hunter Johnson a joué des bouts de match réussissant 21 de ses 27 passes tentées. Il avait notamment fait une excellente impression face à Wake Forest et The Citadel (FCS).

En rejoignant Northwestern, il se rapproche de sa famille dont le maison se trouve à Brownsburg (Indiana) à environ 350 km du campus d’Evanston. De plus, son frère, Cole Johnson, a joué comme safety avec les Wildcats pendant 4 saisons (2013-16). Si Northwestern n’était pas en course lors de son recrutement, les conseils de son frère ont assurément joué un rôle important dans le choix final de QB Hunter Johnson.

Purdue était également sur les rangs de l’ancien joueur de Clemson.

Lire la suite

Northwestern Wildcats

Northwestern est la meilleure équipe du Top 25… en classe !

Selon une étude du TIME, les Wildcats sont les meilleurs élèves du Top 25, devant ceux de Notre Dame et Stanford.

Publié

le

Crédit photo : Matt Marton/Associated Press

Selon une étude du TIME, les Wildcats sont les meilleurs élèves du Top 25, devant ceux de Notre Dame et Stanford.

Avec un bilan de dix victoires pour deux défaites, les joueurs de #12 Northwestern peuvent se féliciter. Ils ont pourtant une autre raison d’être fiers alors qu’ils pointent à la première place du classement des meilleures équipes du Top 25 actuel en termes de résultats scolaires.

Derrière, on trouve #8 Notre Dame, #6 Stanford et #1 Clemson qui conjuguent donc excellence académique et résultats sportifs. #10 North Carolina, touché par des scandales de fraude en classe, pointe à la dernière place du classement. #21 Navy n’a pas été pris en compte car l’Académie navale d’Annapolis ne communique pas tous les éléments pris en compte pour l’élaboration de cette classification.

Les Wildcats affronteront #23 Tennessee, qui pointe au 17e rang du classement du TIME, dans l’Outback Bowl le 1er janvier.

http://time.com/4147924/college-football-top-25-ranked-by-academics/?xid=time_socialflow_facebook

Lire la suite

Iowa Hawkeyes

Iowa corrige Northwestern, 40-10

Les Hawkeyes de #17 Iowa ont gâché le Homecoming Day des Wildcats de #20 Northwestern en s’imposant largement 40-10 à Evanston (Illinois) pour prendre les commandes de la division Big Ten West.

Publié

le

Les Hawkeyes de #17 Iowa ont gâché le Homecoming Day des Wildcats de #20 Northwestern en s’imposant largement 40-10 à Evanston (Illinois) pour prendre les commandes de la division Big Ten West.

Mauvaise nouvelle pour les Hawkeyes de #17 Iowa (7-0, 3-0 Big Ten) : la perte de leur running back vedette RB Jordan Canzeri, sorti sur blessure dans le 1er quart-temps.

Bonne nouvelle pour les Hawkeyes : son backup RB AkrumWadley a été étincelant avec un total de 204 yards pour 4 TDs égalant un record de l’université Iowa pour le nombre de TD sur course réussi en un match.

Pour la première fois de la saison, la défense de #20 Northwestern (5-2, 1-2 Big Ten) a accordé un total de 100 yards à un coureur adverse.

#17 Iowa a rapidement pris les devants 16-0 avant que les Wildcats recollent au score 16-10 peu avant la mi-temps. La seconde mi-temps aura été une longue agonie pour une défense qui accordera 492 yards offensifs aux Hawkeyes.

Le jeu du match : ce TD de RB Derrick Mitchell Jr après un superbe spin move :

C’est la première fois depuis 6 ans que #17 Iowa débute une saison par une fiche de 7-0.

Lire la suite

Michigan Wolverines

Michigan pulvérise Northwestern à Big House, 38-0

Étourdissant défensivement lors de ce choc de conférence Big Ten, les Wolverines de #18 Michigan ont terrassé les Wildcats de #13 Northwestern sur le score de 38-0 dans un Big House qui a retrouvé ses Blue and Maize.

Publié

le

Étourdissant défensivement lors de ce choc de conférence Big Ten, les Wolverines de #18 Michigan ont terrassé les Wildcats de #13 Northwestern sur le score de 38-0 dans un Big House qui a retrouvé the Maize and Blue.

Cela fait maintenant 188 minutes que les Wolverines de #13 Michigan (5-1, 2-0 Big Ten) n’ont plus accordés le moindre point ! Une éternité. Le dernier programme à avoir réussi un tel exploit : Kansas State, en 1995.

Le ton du match a été donné dès le premier jeu : un TD de WR Jehu Chesson sur un retour de kickoff de 96 yards.

Et comme depuis le début de la saison, c’est par le jeu au sol que ce succès des Wolverines est passé. QB Jake Rudock (17/23, 179 yards et 1 TD au sol) s’est contenté du minimum dans le jeu aérien laissant RB RB De’Veon Smith (59 yards au sol) et RB Derrick Green (47 yards au sol, 1 TD) sonner la charge.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, c’est avant tout la défense de coach Jim Harbaugh qui a donné la victoire aux Wolverines. En plus d’un pick6 réussi par l’une des révélations de la saison, CB Jourdan Lewis, cette défense a complètement contrôlé le puissant jeu au sol des Wildcats de #13 Northwestern (5-1, 1-1 Big Ten) qui ont dû se contenter de 38 yards sur course. Une misère.

Seule mauvaise nouvelle pour #18 Michigan : l’exclusion de LB James Ross pour « targeting ». Ce dernier sera donc absent de la 1ère mi-temps du choc face à #4 Michigan State dans une semaine.

Cette défaite met fin à l’invincibilité de #13 Northwestern. Les Wildcats auront l’occasion de rebondir dès la semaine prochaine en recevant les Hawkeyes de #22 Iowa.

Lire la suite

Articles les plus lus