Suivez-nous sur

Nebraska Cornhuskers

Un homme veut mettre fin à une tradition des Huskers de Nebraska

Nebraska Cornhuskers ballons

Depuis plus de 50 ans, des milliers de fans de Nebraska effectuent un lâcher de ballons lorsque les Cornhuskers inscrivent leurs premiers points au cours d’un match organisé au Memorial Stadium de Lincoln (Nebraska) : un homme veut mettre fin à cette tradition qui dure depuis plus de 50 ans.

Randall Krause, citoyen d’Omaha (Nebraska) à quelques kilomètres du campus de Lincoln, vient d’attaquer en justice l’université Nebraska pour… déversement de déchets illégal ! Se référant à un règlement fédéral, le Resource Conservation and Recovery Act, il considère que ces lâchers de ballons incontrôlables représentent une pollution condamnée par la Loi.

« Dès que les ballons sont lâchés, ils sont portés par le vent jusqu’à des centaines des kilomètres du Memorial Stadium. Ces ballons en latex remplis d’hélium peuvent même atteindre les Grands Lacs, le Golfe du Mexique ou l’Océan Atlantique. Ils peuvent mettre en péril tout un écosystème : certains animaux peuvent s’étrangler en les confondant avec de la nourriture » – Randall Krause.

Cette Tradition est très populaire chez les supporters des Huskers et fait partie de la « fan experience » que souhaite promouvoir l’université Nebraska durant les matchs à domicile. Il sera donc très intéressant de voir la conclusion de cette affaire qui pourrait faire jurisprudence.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Nebraska Cornhuskers