Suivez-nous sur

Nebraska Cornhuskers

Nebraska va signer un contrat de 129 millions de $ avec Adidas

Le nouvel accord qui s’étendra sur une période de 11 ans se terminant donc en 2028 doit encore être validé par le conseil d’administration de l’université.

Credit photo : Adidas

Déjà bien nantis grâce à de juteux contrats TV, les programmes de la conférence Big Ten semblent insatiables : l’université Nebraska et l’équipementier Adidas vont annoncer la signature d’une prolongation de contrat d’exclusivité liant les deux parties pendant une durée de 11 ans et qui rapportera 129 millions de $ au campus de Lincoln (Nebraska).

Cette proposition de contrat doit encore être validée par le Board of Regents de l’université mais tout semble indiquer que l’affaire sera réglée le 11 aout lors de sa prochaine réunion. Il prendra alors effet de manière rétroactive à partir de juillet 2017.

Nebraska va ainsi tripler ses revenues liés à un contrat d’équipement puisqu’Adidas s’est déjà engagé à verser 64 millions de $ sur une période allant jusqu’en 2028.

La fidelité des Cornhuskers de Nebraska envers Adidas est à noter puisque l’entente entre les deux parties remonte à l’époque du Big Red en 1995.

Ce nouvel accord s’inscrit dans une stratégie clairement agressive de l’équipementier allemand au sein du College Football puisqu’il a déjà signé un contrat avec Texas A&M, Miami ou Louisville.

Toutefois, Adidas ne peut rivaliser avec le monstrueux accord de 280 millions de $ signé entre Under Armour et UCLA.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Thomas

    5 août 2017 à 10h09

    Petite coquille, le contrant de ucla est avec under armour

    • mlagree

      5 août 2017 à 14h18

      Corrigé. Nous avions d’ailleurs publié un article à ce sujet. 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Nebraska Cornhuskers