Suivez-nous sur

Nebraska Cornhuskers

Nebraska renvoie son directeur athlétique Shawn Eichorst

Crédit photo : BRENDAN SULLIVAN/THE WORLD-HERALD

Cinq jours après une humiliante défaite à domicile de son équipe de football face aux Huskies de Northern Illinois, l’université Nebraska a pris la décision de se séparer de son directeur athlétique avec prise d’effet immédiat.

« Shawn a dirigé le département athlétique de manière positive à plusieurs égards mais ces efforts ne se sont pas traduits par de bonnes performances sur le terrain. Nos fans et nos étudiants-athlètes méritent le leadership qui mènent au plus hauts niveaux de compétitivité et à l’excellence à travers de la direction athlétique des Huskers. » – Ronnie Green, chancelier de l’université Nebraska.

L’université Nebraska a indiqué, par communiqué, qu’elle a déjà entamé les démarches pour trouver un remplaçant le plus rapidement possible. Avant son arrivée sur le campus de Lincoln (Nebraska) en 2012, Shawn Eichorst avait dirigé la direction athlétique de l’université Miami pendant deux ans.

Son contrat devait prendre fin en 2019 ce qui coutera une somme de 1.7 millions de $ à l’université Nebraska.

Cette annonce intervient alors que l’équipe de football des Cornhuskers n’a remporté qu’un seul de ses trois premiers matchs de la saison 2017. Battus par Oregon après avoir été mené 42-17 à la mi-temps puis à domicile par Northern Illinois samedi dernier, les Cornhuskers semblaient foncer tout droit dans le mur. Et l’ex-directeur athlétique n’avait pas mâché ses mots s’en prenant directement aux joueurs à l’issue de la défaite face aux Huskies remettant même en cause leur volonté et leur engagement.

Le programme de basketball n’est pas en meilleure situation échouant dans leur tentative de qualification à la March Madness ou au National Invitation Tournament (NIT) lors des deux dernières saisons.

En un peu plus de deux saisons à la tête du programme de football de Nebraska, Mike Riley possède un bilan global de 16-13, bien loin des prétentions d’une université qui souhaite jouer les premiers rôles dans les conférence Big Ten. La défaite face aux Huskies, la première de l’Histoire des Cornhuskers face à un programme de la conférence MAC, est considérée comme celle de trop par de nombreux fans qui attendent maintenant le départ de l’ancien coach d’Oregon State. Pourtant, le coach Mike Riley vient tout juste d’obtenir une prolongation de contrat jusqu’en 2020.

On retiendra également du passage de Shawn Eichorst à Nebraska le licenciement de l’ancien coach des Cornhuskers, Bo Pelini, au terme de la saison 2014. Pourtant, ce dernier venait de conclure l’année avec une fiche de 9-3 ce qui donnait un bilan global de 67-27 sur les 7 dernières saisons.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Nebraska Cornhuskers