Suivez-nous sur

Nebraska Cornhuskers

Nebraska renvoie Mike Riley après seulement trois saisons

Quelques heures après une lourde défaite à domicile, 56-14, les Cornhuskers de Nebraska ont mis fin au contrat de leur head coach, Mike Riley.

Credit photo : Steven Branscombe/Getty Images

L’expérience n’aura donc duré que trois saisons : au lendemain d’une nouvelle déroute face à Iowa, le coach des Cornhuskers, Mike Riley, a été renvoyé de son poste de head coach du programme de football de l’université Nebraska.

Le directeur athlétique du campus de Lincoln (Nebraska) a annoncé que l’assistant Trent Bray occupera le poste de coach par intérim avant la nomination d’un successeur dans les prochains jours. L’actuel coach des Knights de Central Florida est considéré comme le grand favori.

« Mike Riley a apporté un grand professionnalisme et beaucoup d’énergie au programme de football de l’université Nebraska. Malheureusement, ces aptitudes ne se sont pas transformées en succès sur le terrain. Après analyse de tous les aspects de notre programme, j’ai décidé de prendre une autre direction » – Bill Moos, directeur athlétique de l’université Nebraska.

La saison 2017 de Mike Riley aura été un vrai cauchemar. Battus 21-17 à domicile par Northern Illinois lors de la week 3, les Cornhuskers ne s’en sont jamais remis terminant avec un bilan catastrophique de 4-8. Le directeur athlétique, Shawn Eichorst, n’aura d’ailleurs pas survécu à cette première défaite contre une équipe de la MAC de l’Histoire du programme de Nebraska. Ce dernier a été remplacé par Bill Moos, débauché de l’université Washington State.

Mike Riley quitte donc le campus de Lincoln avec un bilan de 19-19.

Après une première saison décevante (5-7) que les Cornhuskers ont quand même conclue par une victoire surprise dans le Foster Farms Bowl, Nebraska est monté jusqu’à la 7ème place au classement AP Top 25 en 2016… avant de se faire étriller 62-0 à Ohio State. Ce sera alors le début de la fin pour l’ancien coach d’Oregon State. Les Cornhuskers termineront cette saison 2016 avec un bilan de 9-4 avant un effondrement complet lors de la saison 2017.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Nebraska Cornhuskers