Suivez-nous sur

Nebraska Cornhuskers

Surprise : Mike Riley est le nouveau coach de Nebraska

Shawn Eichorst, l’AD de Nebraska, vient de choquer l’univers du college football en nommant très rapidement le successeur de Bo Pelini. Mike Riley, coach depuis une douzaine de saisons à Oregon State devient le nouveau head coach des Cornhuskers de Nebraska.

Shawn Eichorst, l’AD de Nebraska, vient de choquer l’univers du college football en nommant très rapidement le successeur de Bo Pelini.

Mike Riley, coach depuis une douzaine de saisons à Oregon State devient le nouveau head coach des Cornhuskers de Nebraska.

A bientôt 62 ans, Riley, qui avait par le passé refusé des opportunités à USC et Alabama (son alma mater) est investi de la lourde tâche de faire mieux que Bo Pelini (au record de 67-27, qualifiant son équipe pour un bowl à toutes les saisons, remportant ou partageant 4 titres de division).

Eichorst le présente dans un communiqué (avant de tenir une conférence de presse de présentation officielle ce vendredi 5 décembre) comme un coach ‘qui a toutes les qualités recherchées pour mener notre programme à la riche tradition’, un ‘gagnant qui a fait ses preuves, a un approche solide et partage les valeurs de Nebraska’. Eichorst affirme que Riley va monter un staff de haut niveau pour permettre à Nebraska de remporter le titre de la Big Ten.

Tout est toujours très beau au début d’une relation, mais si on jette un oeil à ce qu’a fait Riley à Corvallis, le ‘gagnant qui a fait ses preuves’ affiche un record de 58-63 en conférence pour un record général de 93-80. Pas vraiment Nick Saban, en somme…

Certains joueurs de Nebraska se sont montrés particulièrement circonspects, affirmant sur Twitter qu’ils étaient bien contents d’être des seniors et de ne pas avoir à jouer pour Riley, avant de s’excuser pour la plupart quelques minutes après que leurs Tweets aient pris un peu d’ampleur dans le monde merveilleux des réseaux sociaux.

On raconte que le poste aurait été proposé à Bret Bielema (Arkansas) qui aurait refusé et que Nebraska aurait tenté une approche auprès du coach de Utah Kyle Wittingham.

Le poste libéré à Oregon State pourrait, selon les dernières rumeurs, être proposé à… Brady Hoke, viré de Michigan.

Le grand jeu de chaises musicales continue, et nous aide à combler l’attente à quelques heures des finales de conférence et des derniers matchs de Big 12 (et de l’American. Oui, moi non plus je n’ai que faire de l’American…).

En tout cas, l’arrivée de Riley chez les Blackshirts nous aura donné l’occasion de ce qui sera peut-être, pour le moment, les derniers tweets du légendaire @FauxPelini

Après trois années à commenter le football sous toutes ses formes, Verchain a rejoint la rédaction de The Blue Pennant en 2013 pour vous proposer son College Football Report et quelques autres fantaisies, en exclusivité.

3 Commentaires

3 Comments

  1. DOWN

    5 décembre 2014 à 15h12

    A-t-on une idée de la prochaine destination de Pelini ? Il devrait pas trop avoir de mal à trouver preneur… Pour les Beavers je suis pas sûr que Hoke soit la meilleure solution (il était très bien à Michigan d’ailleurs selon moi 😉 ).
    D’autant qu’un coach avec une fiche de 67-27 lors des 7 dernières saisons vient de se libérer…

  2. DOWN

    11 décembre 2014 à 13h01

    HELLO WISCONSIN !!!!!!!?? 🙂 ??

  3. GJ

    11 décembre 2014 à 13h40

    Pelini à youngstown State et Gary Andersen est annoncé chez les Beavers.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Nebraska Cornhuskers