Suivez-nous sur

Bowls

Gator Bowl 2014 : Nebraska 24, Georgia 19

Grâce à deux excellents jeux défensifs en fin de rencontre, les Cornhuskers de Nebraska créent la surprise et s’imposent 24-19 contre les Bulldogs de Georgia lors du Gator Bowl.

Grâce à deux excellents jeux défensifs en fin de rencontre, les Cornhuskers de Nebraska créent la surprise et s’imposent 24-19 contre les Bulldogs de Georgia lors du Gator Bowl.

Le redshirt freshman QB Tommy Armstrong Jr (6/14, 163 yards, 2 TDs et 1 INT), successeur du « dual-threat » QB Taylor Martinez, a réussi une passe de 99 yards pour WR Quincy Evans établissant un nouveau record de l’université Nebraska et permettant aux Cornhuskers de prendre le large, 24-12, en fin de 3ème quart-temps de ce match.

La défense de Nebraska (9-4, 5-3 Big Ten) fera le reste, infligeant une défaite inattendue à Georgia (8-5, 5-3 SEC) qui n’a inscrit qu’un seul TD malgré 7 présences dans les 21 yards adverses dans ce Gator Bowl.

Cependant, sans cette passe longue distance, le quarterback de Nebraska aurait terminé avec un petit 64 yards à la passe. Car c’est avant tout au sol que le Cornhuskers ont construit ce succès, RB Ameer Abdullah réussissant 122 yards et 1 TD en 27 courses.

Les pertes de ballon des Bulldogs leur ont également coûté cher : un « muffed punt » du freshman WR Reggie Davis et une interception de DB Josh Mitchell ont conduit à 14 points de Nebraska.

Malgré tout, Georgia a obtenu une opportunité de l’emporter à moins de 5 minutes du terme de la rencontre lorsque les Bulldogs récupérèrent le ballon suite à un punt des Cornhuskers mais par 2 fois, à cause de « drops » commis par WR Rantavious Wooten et TE Arthur Lynch (6 réceptions, 69 yards), ils ont échoué sur des 4ème tentatives.

A noter que RB Todd Gurley (Georgia, 21 courses, 86 yards et 7 réceptions, 97 yards, 1 TD) et QB Hutson Mason (21/39, 320 yards, 1 TD, 1 INT), qui était titularisé pour la 2ème fois seulement suite à la blessure de QB Aaron Murray, ont été les deux moteurs d’une attaque de Georgia qui a tout de même réussi un total de 416 yards.

Les Bulldogs concluent donc par une défaite une saison 2013 ruinée par de trop nombreuses blessures (QB Aaron Murray, RB Todd Gurley, RB Keith Marshall, WR Malcolm Mitchell, WR Michael Bennett, WR Justin Scott-Wesley, )

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Shampooing

    2 janvier 2014 à 13h10

    ArmStrong porte bien son nom

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls