Suivez-nous sur

Nebraska Cornhuskers

Coach Bo Pelini à Nebraska jusqu’en 2018

L’université Nebraska a annoncé une prolongation de 5 ans du contrat de coach Bo Pelini qui dirigera ainsi les Cornhuskers jusqu’au terme de la saison 2018.

L’université Nebraska a annoncé une prolongation de 5 ans du contrat de coach Bo Pelini qui dirigera ainsi les Cornhuskers jusqu’au terme de la saison 2018.

Cette décision confirme donc les déclarations du directeur athlétique Shawn Eichorst, qui malgré la contestation grandissante sur le campus de Lincoln à l’automne dernier, avait apporté son soutien à coach Pelini déclarant que ce dernier est « l’homme parfait pour diriger le programme de football dans les années futures ».

Le salaire de coach Bo Pelini atteindra 3.075 millions de $ dès 2014.

En 6 saisons à la tête de Nebraska, il a toujours remporté au moins 9 matchs mais n’a jamais dépassé les 10 victoires, ce qui lui a valu de nombreuses critiques de la part des fans d’un programme historique et ambitieux.

Les défaites face à Iowa et surtout face à UCLA (21-42) en 2013 ont été difficilement digérées par l’entourage des Cornhuskers d’autant plus que coach Bo Pelini a du se défendre après que le site Deadspin ait diffusé un enregistrement datant de deux ans dans lequel on pouvait entendre coach Pelini s’en prendre directement aux fans des Huskers…

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Nebraska Cornhuskers