Suivez-nous sur

Minnesota Golden Gophers

Ohio State s’impose sous la neige de Minnesota, 31-24

Dans des conditions hivernales difficiles, les Buckeyes de #8 Ohio State remportent une précieuse victoire 31-24 face à une équipe des Gophers de #25 Minnesota en net progrès depuis deux ans.

Dans des conditions hivernales difficiles, les Buckeyes de #8 Ohio State remportent une précieuse victoire 31-24 face à une équipe des Gophers de #25 Minnesota en net progrès depuis deux ans.

#8 Ohio State (9-1, 6-0 Big Ten) avait tout simplement trop de vitesse et de puissance offensive pour laisser la moindre chance à #25 Minnesota (7-3, 4-2 Big Ten), qui a pourtant mis sous pression les Buckeyes en fin de match en revenant à 7 points avec 1:19 à jouer.

Coach Jerry Kill a choisi de tenter un FG à 1:23 du terme de la rencontre mais les Buckeyes ont récupéré le ballon sur l’onside kick qui a suivi s’assurant un succès dont l’explosif redshirt freshman QB J.T. Barrett (15/25, 200 yards, 3 TDs, 1 INT et 189 yards au sol, 1 TD) n’est pas étranger.

Ce dernier a tout simplement battu trois records de l’université Ohio State lors de ce match : le plus de TD en une saison (38), le plus de yards au sol pour QB en un match (189 yards) et la plus longue course pour un TD (86 yards) !

#8 Ohio State aurait pu prendre le large dans cette rencontre mais 3 turnovers dont 2 par WR Jalin Williams (5 réceptions, 95 yards, 1 TD) ont permis à #25 Minnesota de rester dans le match.

Il ne manque plus qu’une victoire aux Buckeyes (ou une défaite de Michigan State) pour qu’ils remportent le titre de champion de la division Big Ten East, synonyme de finale de conférence.

#25 Minnesota est toujours en contrôle de sa Destiné. Avec deux victoires contre #16 Nebraska et # 20 Wisconsin, les Gophers gagneraient leur billet pour la finale de conférence Big Ten pur un probable remake de ce match face à #8 Ohio State.

Malgré la défaite, RB David Cobb termine avec 145 yards au sol et 3 TDs.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Minnesota Golden Gophers