Suivez-nous sur

Minnesota Golden Gophers

Minnesota annonce officiellement l’embauche de coach P.J. Fleck

Crédit photo : Ron Jenkins/Getty Images

Après 24 heures d’intenses rumeurs, l’université Minnesota a officiellement annoncé l’engagement de l’ancien coach des Broncos de Western Michigan, P.J. Fleck.

« P.J. est un vrai winner et solide leader. Il a construit une unique et positive culture qui a permis de tirer le meilleur de ses étudiants sur le terrain et en classe. Son énergie contagieuse et sa passion font de lui un formidable coach et un recruteur dynamique. Je suis excité de le voir diriger les Gophers pour les années à venir » – Mark Coyle, directeur athlétique de l’université Minnesota.

Coach P.J. Fleck rejoint donc Minnesota après 4 années passées à Western Michigan transformant le programme de Kalamazoo (Michigan) en un tenor du Group of Five. A son arrivée, les Broncos ont terminé avec un bilan de 1-11 en 2013. En 2016, Western Michigan a conclu la saison 2016 invaincu (13-0) remportant le titre de champion de conférence MAC. Les Broncos ont également représenté le Group of Five dans un bowl du Nouvel An lors du Cotton Bowl finalement perdu face à Wisconsin

« C’est un honneur de coacher Minnesota et de faire partie de conférence Big Ten. J’aimerais remercier le président Eric Kaler, le directeur athlétique Mark Coyle et le Board of Regents pour me donner cette opportunité. J’aimerais aussi remercier Western Michigan, mes joueurs et les super fans de la ville de Kalamazoo pour ces quatre superbes années. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux joueurs et d’apprendre à les connaitre aussi vite que possible. Je suis excité de bâtir mon staff et de concentrer mes efforts sur le recrutement. Je suis prêt à commencer. Ski-U-Mah! » – P.J. Fleck, nouveau coach de Minnesota.

Le contrat accordé à coach P.J. Fleck s’élève à 17.5 millions de $ sur 5 ans ce qui représente un salaire moyen de 3.5 millions de $ par année. Dans la conférence Big Ten, c’est à peu de chose près ce que gagne Pat Fitzgerald à Northwestern.

Son bilan en carrière est de 30-22 avec trois participations à des bowls. Il a aidé Western Michigan à remporter son premier titre de conférence depuis 1988. Avec son arrivée à Kalamazoo, il occupait le poste de coach des receveurs chez les Buccaneers de Tampa Bay (NFL) et des Scarlet Knights de Rutgers (2010-11). On peut donc parler d’une ascension fulgurante pour ce jeune coach de 36 ans.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    7 janvier 2017 à 20h54

    Attention Pat Fitzgerald à Northwestern est dans la BigTen et non la Big12 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Minnesota Golden Gophers