Suivez-nous sur

Minnesota Golden Gophers

Coach Jerry Kill annonce sa retraite

Coach Jerry Kill des Golden Gophers de Minnesota a annoncé qu’il prenait sa retraite et qu’il quittait ainsi son poste de coach en chef à effet immédiat pour des raisons de santé.

Coach Jerry Kill des Golden Gophers de Minnesota a annoncé qu’il prenait sa retraite pour des raisons de santé et qu’il quittait ainsi son poste de coach en chef à effet immédiat.

Le coordinateur défensif Tracy Claeys a été nommé head coach par intérim.

Jerry Kill a fait face à nombreux problèmes de santé depuis plusieurs années. Il a notamment été victime de plusieurs attaques cardiaques, d’un cancer d’un rein et de problèmes de déshydratation.

Son leadership et son empathie envers les joueurs ont permis la résurrection d’un programme de Minnesota moribond. Six ex-Golden Gophers ont notamment été sélectionné lors des deux dernières drafts NFL. La saison passée, Minnesota a participé à son premier bowl de janvier depuis 1962 après avoir remporté de solides victoires contre Michigan et Iowa.

Ce n’est pas la première fois que Tracy Claeys prend le relais de Jerry Kill. Il l’avait déjà suppléé lorsque ce dernier a été hospitalisé en 2013.

En 22 ans de carrière comme coach, Jerry Kill a une fiche de 156-102. Il est passé par Saginaw Valley State, Emporia State, Southern Illinois, Northern Illinois et Minnesota.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. down

    29 octobre 2015 à 09h11

    Un bowl gagné avec Minnesota aurait été mérité. Tant pis…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Minnesota Golden Gophers