Suivez-nous sur

Minnesota Golden Gophers

Avec le match Minnesota-Nebraska, le College Football se lance dans la réalité virtuelle

Crédit photo : VOKE

Samedi 12 novembre marquera une étape importante dans la couverture médiatique du College Football : avec le match Minnesota vs Nebraska, le réseau TV Big Ten Network va diffuser un match en réalité virtuelle pour le première fois de l’Histoire.

En partenariat avec le fournisseur VOKE, BTN Network proposera à ses abonnés une façon révolutionnaire de suivre un match de College Football.

« Nous explorons toujours les moyens d’intégrer des nouvelles technologies qui pourraient améliorer l’expérience des fans de la Big Ten. Nous croyons avec notre partenaire VOKE que la réalité virtuelle sera un moyen unique donné aux fans de suivre leur équipe avec une nouvelle perspective », Michael Calderon, vice-président responsable de la programmation numérique de BTN.

Un casque spécial et un téléphone mobile Samsung (pas le S7 Note qui peut exploser…), sont nécessaires pour accéder à ce nouveau service. Quatre caméras HD proposant des images à 180 degrés filmeront l’action sur le terrain.

A l’inverse de la NFL, le College Football conserve des taux d’audience en hausse. Cette nouvelle expérience de visionnage pourrait attirer encore un peu plus de téléspectateurs.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Minnesota Golden Gophers