Suivez-nous sur

Michigan State Spartans

Michigan State renvoie trois joueurs accusés d’agression sexuelle

WR Donnie Corley, DE Josh King et S Demetric Vance ont été officiellement accusés de conduite criminelle de 3ème degré par la cour de Justice d’East Lansing (Michigan).

Crédit photo : Danielle Duval / MLive.com

L’université Michigan State a annoncé, mardi 6 juin, le renvoi immédiat de WR Donnie Corley, DE Josh King et S Demetric Vance qui sont tous les trois dans le viseur de la Justice depuis plusieurs mois suite à une accusation d’agression sexuelle.

Les trois ex-Spartans ont été officiellement accusés de conduite criminelle de 3ème degré par la cour de Justice d’East Lansing (Michigan) lors d’une audition devant le juge Richard D. Ball. WR Donnie Corley et S Demetric Vance risquent jusqu’à 15 ans de prison tandis que DE Josh King, qui est également accusé d’avoir commis un crime de 1er degré pourrait être condamné à une peine d’emprisonnement à perpétuité.

« Quelles que soient les conclusions de cette procédure judiciaire, j’ai décidé d’exclure ces trois individus de notre programme avec prise effet immédiat » – coach Mark Dantonio, Michigan State.

Pour rappel, les trois joueurs avaient été suspendus de toute activité de l’équipe en janvier dernier suite à un rapport de police du campus d’East Lansing qui faisait état d’un incident grave commis par des membres de l’équipe de football des Spartans. Le nom des trois joueurs avait jusqu’à présent été gardé secret en respect de la Loi fédérale du Michigan.

Une enquête interne menée par l’université Michigan State avait révélé que ce trio avait enfreint ses règlements relatifs au comportement sexuel approprié. L’université du campus d’East Lansing pourrait également prendre des sanctions envers ces trois joueurs.

Par ailleurs, une enquête indépendante a démontré que coach Mark Dantonio et son staff ont pris les décisions appropriées pour aider l’université à faire la lumière sur cette affaire.

WR Donnie Corley a conclu la saison 2016 avec 33 réceptions pour 453 yards et 3 TD. 2ème meilleur receveur des Spartans l’an dernier, il était un très sérieux candidat pour une sélection dans l’équipe All-Big Ten en 2017.

De son côté, DE Josh King était considéré comme le 6ème meilleur meilleur defensive end du recrutement 2016 et devait être l’un des éléments majeurs du pass-rush des Spartans en 2017. Il avait participé à 9 matchs l’an passé. S Demetric Vance était redshirté en 2016.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan State Spartans