Suivez-nous sur

Michigan State Spartans

Michigan State prend sa revanche contre Oregon, 31-28

Battus il y a tout juste un an à Eugene (Oregon), les Spartans de #5 Michigan State prennent leur revanche contre les Ducks de #7 Oregon en s’imposant 31-28 à l’issue d’un vrai match de playoffs entre deux programmes du Top 10.

Battus il y a tout juste un an à Eugene (Oregon), les Spartans de #5 Michigan State prennent leur revanche contre les Ducks de #7 Oregon en s’imposant 31-28 à l’issue d’un vrai match de playoffs entre deux programmes du Top 10.

Le jeu au sol (197 yards au total) et un dernier effort défensif auront été les clé du succès des Spartans dans cette rencontre en primetime.

Pas aussi tranchant que d’habitude, QB Connor Cook (20/32, 192 yards, 2 TD, 1 INT) a pu compter sur l’explosif duo de running backs, RB Madre London (103 yards au sol) et RB LJ Scott (76 yards au sol, 2 TD) pour sonner la charge face à la jeune défense des Ducks. Mais c’est surtout la défense de #5 Michigan State (2-0) qui aura assuré la victoire des locaux en fin de rencontre .

WR Aaron Burbridge, Michigan State

Alors que le score était de 31-21 pour les Spartans, #7 Oregon (1-1) parvint à réduire le score à 3 points d’écart à moins de 4 minutes de la fin sur une réception de 15 yards de WR Byron Marshall (3 reception, 41 yards, 1 TD), puis les Ducks récupérèrent une dernière fois le ballon qu’ils remontèrent jusqu’aux 33 yards de #5 Michigan State avant que QB Vernon Adams (22/39, 309 yards, 1 TD, 2 INT) ne soit sacké par l’agressive défense des Spartans.

Ce sont les Ducks qui ouvert le score de ce match au sommet sur une course de 2 yards de RB Royce Freeman (24 courses, 92 yards, 1 TD). Puis, #5 Michigan State reprit immédiatement les commandes grâce aux 2 passes de TD de QB Connor Cook vers TE Isaiah Price et WR Aaron Burbridge (8 receptions, 101 yards, 1 TD) pour rentrer aux vestiaires avec une avance de 14-7.

Un formidable punt return de 81 yards de WR Bralon Addison égalisa le score à 14-14. Les Spartans finiront en force le 3ème quart-temps avec TD au sol de 6 yards de RB LJ Scott et un FG de 36 yards de Michael Geiger (24-14).

Le 4ème quart-temps débuta par un TD au sol de QB Vernon Adams (24-21) puis RB LJ Scott réussit le jeu du match sur une course tout en puissance de 38 yards pour un TD qui porta alors le score à 31-24.

Grâce à ce superbe succès, #5 Michigan State s’affirme – déjà – comme un sérieux candidat à une place en College Football Playoff. Les Spartans sont assurément les seuls dans la conférence Big Ten à pouvoir concurrencer les Buckeyes de #1 Ohio State.

Pour #7 Oregon, la saison n’est pas terminée et les Ducks ont prouvé qu’il faudra également compter sur eux pour les playoffs. Ils viennent simplement d’utiliser leur joker et n’ont plus le droit à l’erreur jusqu’au mois de décembre prochain pour pouvoir atteindre le Top 4.

A noter que #7 Oregon a établi un nouveau record NCAA avec un 70ème match d’affilée avec au moins une passe de TD.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. yo

    13 septembre 2015 à 11h34

    salut,

    les videos ne se lance plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan State Spartans