Suivez-nous sur

Michigan State Spartans

Les prémices d’un scandale d’agressions sexuelles à Michigan State

Crédit photo : MSU Today

La police de l’université Michigan State a annoncé avoir fait une demande officielle de mandat d’arrêt visant trois joueurs de football des Spartans au terme d’une enquête concernant une affaire d’agressions sexuelles.

Jeudi dernier, la prestigieuse université du campus d’East Lansing (Michigan) avait suspendu quatre membres du programme de football dont trois étudiants-athlètes « non-nommés » et le directeur du recrutement du programme de football, Curtis Blackwell, après que des accusations d’agressions sexuelles les visant aient été déposées à la Police de Michigan State en janvier dernier.

En plus de leur suspension, les quatre accusés se sont vus interdire l’accès aux installations sportives et ont même été renvoyés de leur logement sur le campus. Le directeur du recrutement a été suspendu de salaire.

L’université Michigan State a fait appel à une compagnie d’avocats indépendante pour mener une enquête interne afin de s’assurer que le programme de football est en conformité avec les lois « Title IX » qui imposent aux universités et aux colleges de mener une enquête approfondie et impartiale dans le cas d’accusation d’agression sexuelle qui se serait produite sur leur campus.

« Les agressions sexuelles sont inacceptables et tout membre du département athlétique de MSU qui ne respectent pas nos standards devront faire face à leurs responsabilités. Je m’attends à une collaboration totale de tous les membres du département durant l’enquête » – Mark Hollis, directeur athlétique de l’université Michigan State.

Il faut noter que cette affaire arrive à un bien mauvais moment pour une université qui a la réputation d’être irréprochable au sujet du comportement de ses étudiants.

Il y a une semaine, la coach de l’équipe de gymnastique des Spartans, Kathie Klages, qui aurait tenté de décourager un certain nombre d’étudiants-athlètes de dénoncer plusieurs agressions sexuelles commises par le docteur de l’équipe, Larry Nassar, a été forcée de démissionner. Ce dernier, qui était aussi le docteur officiel de Team USA durant quatre Jeux Olympiques, a été renvoyé de son poste en septembre 2016.

Affaire à suivre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan State Spartans