Suivez-nous sur

Michigan Wolverines

« The Game » en danger ?

Depuis 1943, tous les fans de la conférence Big Ten savent que le dernier match de la saison oppose traditionnellement Ohio State à Michigan. Cela pourrait changer.

Avec l’expansion de la conférence Big Ten à 12 équipes en 2011, le calendrier des matchs de conférence et l’organisation d’une finale de conférence pourraient remettre en cause cette rencontre sacrée appelée « The Game ».

Actuellement réunis à Chicago en préparation de la saison 2011, les directeurs athlétiques de chaque université tentent de sauvegarder les différentes rivalités qui existent dans la conférence, tout en conservant une certaine équité sportive. Et dans bien des cas, cela relève du casse-tête.

La conférence Big Ten sera séparée en deux divisions en 2011, et mettre Michigan et Ohio State dans la même division rendrait impossible une finale de conférence entre les Wolverines et les Buckeyes, ce que ne souhaite pas les instances dirigeantes.

Mettre Michigan et Ohio State dans deux divisions distinctes ne permettraient pas d’assurer la survie de la série chaque année puisque le principe de l’équité sportive imposerait que chaque équipe joue contre seulement certaines équipes de l’autre division chaque année. 

Les discussions sont toujours en cours et se poursuivront encore quelques jours.

Les Wolverines et les Buckeyes se sont rencontrés pour la première fois en 1897 et à 106 reprises depuis.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan Wolverines