Michigan Wolverines
QB Wilton Speight de retour à Michigan en 2018 ?
L’ancien quarterback titulaire avait annoncé son intention de quitter le campus d’Ann Arbor une fois son diplôme en poche.

Les fans de Michigan n’en ont peut-être pas terminé avec QB Wilton Speight : celui qui a débuté la saison 2017 des Wolverines comme quarterback titulaire pourrait finalement faire son retour.
« Nous n’avons eu aucune discussion concernant l’éventualité d’un retour mais coach Harbaugh m’a récemment rappelé que la porte est toujours ouverte » – Wilton Speight, ancien quarterback des Wolverines de Michigan.
QB Wilton Speight avait annoncé son départ de Michigan au mois de novembre dernier. Titularisé lors des deux dernières saisons, il a peu joué l’an passé en raison d’une blessure subie aux vertèbres face à Purdue en octobre 2017.
Toutefois, QB Wilton Speight aurait fait savoir au coaching staff des Wolverines qu’il était disposé à jouer sa dernière année sous le maillot des Wolverines si la demande d’éligibilité de l’ancien quarterback d’Ole Miss, Shea Patterson, était refusée par la NCAA.
En cas de retour, QB Wilton Speight fera face à une concurrence acharnée de la part du sophomore QB Brandon Peters et du freshman QB Dylan McCaffrey (frère de l’ancien running back de Stanford, Christian McCaffrey), deux quarterbacks réputés plus talentueux.
Michigan Wolverines
Michigan annule deux matchs face à Virginia Tech
Les Wolverines et les Hokies devaient se rencontrer en 2020 et 2021.

En raison d’un réajustement de son calendrier, le programme de l’université Michigan a pris la décision d’annuler les deux matchs prévus face à Virginia Tech dans le cadre d’une série aller-retour.
Les Wolverines paieront donc les 375 000 $ aux Hokies en raison d’une clause d’annulation prévue au contrat. L’annonce de cette série avait été faite en mai 2013. Les deux premiers matchs de saison régulière de l’Histoire entre ces deux programmes n’auront donc pas lieu.
Michigan remplace le match de 2021 face à Virginia Tech par une opposition face à Arkansas State, qui rendra visite aux Wolverines, le 19 septembre. Ce sera le premier match des Red Wolves face au programme d’Ann Arbor (Michigan).
Michigan cancels home/home series w/Virginia Tech in 2020 & 2021, adds home game w/Arkansas State in 2020
— Brett McMurphy (@Brett_McMurphy) 29 mars 2018
Les Wolverines ont avancé d’une semaine leur rencontre prévu face à Washington qui rendra visite à Big House, le 11 septembre 2021. Les Huskies seront les hôtes de Michigan lors de l’ouverture de la saison 2020.
Ce n’est pas la seule fois que les Wolverines ont annulé une série aller-retour lors des récentes années. En 2016, ils avaient dû renoncer à honorer le contrat de deux matchs prévus en 2018 et 2019 face à Arkansas afin de libérer deux dates pour relancer la série historique face à leurs rivaux, les Fighting Irish de Notre Dame. Cette annulation avait été très critiquée par l’administration des Razorbacks.
Pour rappel, Notre Dame accueille Michigan à South Bend (Indiana), le 1er septembre prochain, à l’occasion de l’ouverture de la saison 2018.
Michigan Wolverines
QB Shea Patterson toujours en attente de son éligibilité à Michigan
La demande de transfert de l’ancien prospect 5 étoiles des Rebels d’Ole Miss vers Michigan n’a toujours pas été traitée par la NCAA et sa participation aux prochains spring practices est plus que douteuse.

La demande de transfert de l’ancien prospect 5 étoiles des Rebels d’Ole Miss vers Michigan n’a toujours pas été traitée par la NCAA et sa participation aux prochains spring practices des Wolverines est plus que douteuse.
QB Shea Patterson et 5 de ses anciens coéquipiers d’Ole Miss ont tous les 6 demandé une dérogation auprès de la NCAA afin d’être éligible dans leur nouvelle université dès cette saison suite aux sanctions dont l’université Ole Miss a été la cible le 1er décembre 2017. Pour rappel, en raison des règlements régissant les transferts inter-universités, les étudiants-athlètes non-diplômés perdent normalement leur éligibilité pendant un an en cas de transfert.
Trois mois après avoir annoncé son souhait de rejoindre les Wolverines, QB Shea Patterson est toujours dans l’attente. Les universités Ole Miss et Michigan sont toujours en discussion pour déterminer si le talentueux quarterback pourra jouer en 2018.
A noter que les 6 joueurs ont argumentés dans leur demande avoir été trompé par l’ancien coach des Rebels, Hugh Freeze, au moment de leur recrutement.
Le programme de football de Michigan débute son camp d’entrainement printanier le 23 mars prochain et ce n’est un secret pour personne que coach Jim Harbaugh rêvera de pouvoir compter immédiatement sur QB Shea Patterson.
L’avocat de ce dernier, Tom Mars, a confirmé que la NCAA a reçu une demande de dérogation en bonne et due forme de la part de l’université Michigan, le 26 février dernier. La NCAA doit ensuite fait suivre la demande vers l’université Ole Miss qui a alors une période de 10 jours pour éventuellement contester. Or, les Rebels n’ont toujours rien reçu.
Si la réponse d’Ole Miss est défavorable, la NCAA peut alors intervenir en imposant sa décision. Il est très peu probable que QB Shea Patterson retourne jouer pour les Rebels. Ainsi, soit il est éligible dès 2018 ou alors il devra patienter jusqu’en 2019 pour jouer avec les Wolverines.
Pour rappel, après 5 saisons fructueuses à la tête des Rebels, coach Hugh Freeze a été contraint de démissionner pour une sombre histoire d’appel téléphonique à un service d’escort girl.
Michigan Wolverines
Jim Harbaugh choisit Ed Warinner pour diriger la ligne offensive de Michigan
L’ancien coach de ligne offensive de Minnesota prend la succession de Tim Drevno.

Le grand ménage se poursuit au sein du coaching staff des Wolverines de Michigan : récemment embauché comme analyste offensif, Ed Warinner, a finalement été promu au poste de coach de la ligne offensive.
Ce dernier prend donc la succession de Tim Drevno qui a récemment annoncé son départ du programme d’Ann Arbor pour lequel il occupait le poste de coordinateur offensif et coach de ligne offensive.
L’ancien head coach des Gators de Florida, Jim McElwain, a également rejoint le coaching staff de Jim Harbaugh en tant que coach des receveurs.
Jim Harbaugh n’a toujours pas annoncé qui occupera le poste de coordinateur offensif pour la saison 2018.
L’an passé, Ed Warinner était coach de ligne offensif et responsable du jeu au sol des Golden Gophers de Minnesota.
Jim Harbaugh sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur en 2018. Les Wolverines ont perdu leurs trois derniers matchs de la saison dernière terminant avec un bilan décevant de 8-5 pour sa 3ème saison à Ann Arbor.
Michigan Wolverines
Jim McElwain accepte le poste de coach des receveurs à Michigan
L’ancien head coach des Gators de Florida rejoint Jim Harbaugh chez les Wolverines.

Quelques semaines après avoir perdu son poste de head coach des Gators de Florida, Jim McElwain, n’a pas tardé à rebondir en rejoignant le coaching staff de Jim Harbaugh à Michigan.
L’ancien coach des Gators occupera la poste de coach des receveurs.
Reports: Michigan Football will hire former Florida head coach Jim McElwain as an assistant. pic.twitter.com/TGd6i6qZNr
— Michigan On BTN (@MichiganOnBTN) 15 février 2018
« Je suis excité d’être de retour et j’attends avec impatience d’aider Michigan à être meilleur » – Jim McElwain, coach des receveurs de Michigan.
Pour rappel, les Gators de Florida s’étaient inclinés face aux Wolverines de Michigan lors du match d’ouverture de la saison donnant ainsi le ton d’une saison décevante des Floridiens qui aura eu pour conséquence le renvoi de Jim McElwain.
Ce dernier avaient pourtant remporter deux titres consécutifs de champion de division SEC East lors de ses deux premières saisons à la tête des Gators.
-
Videoil y a 3 semaines
L’incroyable loupé de Steve Spurrier !
-
Actualitéil y a 3 semaines
Mark Emmert : « Payer les étudiants-athlètes en football et en basketball tuerait les autres sports »
-
Penn State Nittany Lionsil y a 4 semaines
QB Tommy Stevens reste finalement à Penn State
-
Buzzil y a 3 semaines
Lebron James et Nick Saban s’affrontent pour une histoire de barbier
-
Videoil y a 2 semaines
La réception miraculeuse et spectaculaire de WR Marquis McClain
-
Actualitéil y a 1 semaine
La NCAA approuve le fair catch dans les 25 yards sur les kickoffs
-
Florida State Seminolesil y a 4 semaines
Florida State privé de WR Nyqwan Murray jusqu’à la fin des spring practices
-
Clemson Tigersil y a 1 semaine
Le true freshman QB Trevor Lawrence brille lors du Spring Game de Clemson