Suivez-nous

Michigan Wolverines

QB Shea Patterson quitte Ole Miss pour Michigan

En visite sur le campus d’Ann Arbor, le quarterback des Rebels a été convaincu par Jim Harbaugh de se joindre aux Wolverines de Michigan.

Publié

le

Le quarterback vedette des Rebels d’Ole Miss, QB Shea Patterson, a annoncé via son compte Twitter qu’il allait quitter le campus d’Oxford (Mississippi) pour rejoindre les Wolverines de Michigan.

Le programme d’Ole Miss ayant été récemment sanctionné par la NCAA d’interdiction de bowls pendant deux ans suite à des malversations lors des derniers recrutements, QB Shea Patterson pourrait être éligible pour jouer avec sa nouvelle équipe dès septembre prochain.

En effet, dans le cadre des sanctions annoncées envers les Rebels, la NCAA a indiqué que tous les joueurs seniors bénéficieront d’une dérogation afin de conserver leur éligibilité en 2018 même s’ils étaient transférés dans une autre université. QB Shea Patterson étant junior l’an prochain, il devra faire une demande spéciale à la NCAA, qui ne s’y opposera très probablement pas. Dans le cas contraire, l’ancien quarterback des Rebels ne pourra rejouer qu’à partir de 2019.

Né à Toledo dans l’Ohio, à une heure de route du campus d’Ann Arbor, il fera ainsi son retour dans le Nord des États-Unis après deux années passées dans le Mississippi.

Ancien prospect #1 du pays au poste de quarterback, QB Shea Patterson quitte donc le campus d’Oxford après avoir réussi 2259 yards pour 17 TD en 7 matchs joués en 2017. Sa saison a été écourtée suite à une blessure de la jambe à la fin du mois d’octobre.

Si son éligibilité devait être confirmée dans les prochaines semaines, il sera alors en compétition avec le redshirt freshman QB Brandon Peters (3 titularisations, 486 yards à la passe et 4 TD en 2017) et le true freshman 5 étoiles QB Dylan McCaffrey, le frère de l’ancien running back de Stanford.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Lire la suite
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. pep

    14 décembre 2017 at 09h18

    Michigan aurait-il enfin un QB digne de ce nom qui leur permettra de franchir un palier??

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Michigan Wolverines

QB Wilton Speight de retour à Michigan en 2018 ?

L’ancien quarterback titulaire avait annoncé son intention de quitter le campus d’Ann Arbor une fois son diplôme en poche.

Publié

le

Crédit photo : Rick Osentoski-USA TODAY Sports

Les fans de Michigan n’en ont peut-être pas terminé avec QB Wilton Speight : celui qui a débuté la saison 2017 des Wolverines comme quarterback titulaire pourrait finalement faire son retour.

« Nous n’avons eu aucune discussion concernant l’éventualité d’un retour mais coach Harbaugh m’a récemment rappelé que la porte est toujours ouverte » – Wilton Speight, ancien quarterback des Wolverines de Michigan.

QB Wilton Speight avait annoncé son départ de Michigan au mois de novembre dernier. Titularisé lors des deux dernières saisons, il a peu joué l’an passé en raison d’une blessure subie aux vertèbres face à Purdue en octobre 2017.

Toutefois, QB Wilton Speight aurait fait savoir au coaching staff des Wolverines qu’il était disposé à jouer sa dernière année sous le maillot des Wolverines si la demande d’éligibilité de l’ancien quarterback d’Ole Miss, Shea Patterson, était refusée par la NCAA.

En cas de retour, QB Wilton Speight fera face à une concurrence acharnée de la part du sophomore QB Brandon Peters et du freshman QB Dylan McCaffrey (frère de l’ancien running back de Stanford, Christian McCaffrey), deux quarterbacks réputés plus talentueux.

Lire la suite

Michigan Wolverines

Michigan annule deux matchs face à Virginia Tech

Les Wolverines et les Hokies devaient se rencontrer en 2020 et 2021.

Publié

le

Crédit photo : Matthew Stockman/Getty Images

En raison d’un réajustement de son calendrier, le programme de l’université Michigan a pris la décision d’annuler les deux matchs prévus face à Virginia Tech dans le cadre d’une série aller-retour.

Les Wolverines paieront donc les 375 000 $ aux Hokies en raison d’une clause d’annulation prévue au contrat. L’annonce de cette série avait été faite en mai 2013. Les deux premiers matchs de saison régulière de l’Histoire entre ces deux programmes n’auront donc pas lieu.

Michigan remplace le match de 2021 face à Virginia Tech par une opposition face à Arkansas State, qui rendra visite aux Wolverines, le 19 septembre. Ce sera le premier match des Red Wolves face au programme d’Ann Arbor (Michigan).

Les Wolverines ont avancé d’une semaine leur rencontre prévu face à Washington qui rendra visite à Big House, le 11 septembre 2021. Les Huskies seront les hôtes de Michigan lors de l’ouverture de la saison 2020.

Ce n’est pas la seule fois que les Wolverines ont annulé une série aller-retour lors des récentes années. En 2016, ils avaient dû renoncer à honorer le contrat de deux matchs prévus en 2018 et 2019 face à Arkansas afin de libérer deux dates pour relancer la série historique face à leurs rivaux, les Fighting Irish de Notre Dame. Cette annulation avait été très critiquée par l’administration des Razorbacks.

Pour rappel, Notre Dame accueille Michigan à South Bend (Indiana), le 1er septembre prochain, à l’occasion de l’ouverture de la saison 2018.

Lire la suite

Michigan Wolverines

QB Shea Patterson toujours en attente de son éligibilité à Michigan

La demande de transfert de l’ancien prospect 5 étoiles des Rebels d’Ole Miss vers Michigan n’a toujours pas été traitée par la NCAA et sa participation aux prochains spring practices est plus que douteuse.

Publié

le

Crédit photo : Ben Garrett, 247 Sports

La demande de transfert de l’ancien prospect 5 étoiles des Rebels d’Ole Miss vers Michigan n’a toujours pas été traitée par la NCAA et sa participation aux prochains spring practices des Wolverines est plus que douteuse.

QB Shea Patterson et 5 de ses anciens coéquipiers d’Ole Miss ont tous les 6 demandé une dérogation auprès de la NCAA afin d’être éligible dans leur nouvelle université dès cette saison suite aux sanctions dont l’université Ole Miss a été la cible le 1er décembre 2017. Pour rappel, en raison des règlements régissant les transferts inter-universités, les étudiants-athlètes non-diplômés perdent normalement leur éligibilité pendant un an en cas de transfert.

Trois mois après avoir annoncé son souhait de rejoindre les Wolverines, QB Shea Patterson est toujours dans l’attente. Les universités Ole Miss et Michigan sont toujours en discussion pour déterminer si le talentueux quarterback pourra jouer en 2018.

A noter que les 6 joueurs ont argumentés dans leur demande avoir été trompé par l’ancien coach des Rebels, Hugh Freeze, au moment de leur recrutement.

Le programme de football de Michigan débute son camp d’entrainement printanier le 23 mars prochain et ce n’est un secret pour personne que coach Jim Harbaugh rêvera de pouvoir compter immédiatement sur QB Shea Patterson.

L’avocat de ce dernier, Tom Mars, a confirmé que la NCAA a reçu une demande de dérogation en bonne et due forme de la part de l’université Michigan, le 26 février dernier. La NCAA doit ensuite fait suivre la demande vers l’université Ole Miss qui a alors une période de 10 jours pour éventuellement contester. Or, les Rebels n’ont toujours rien reçu.

Si la réponse d’Ole Miss est défavorable, la NCAA peut alors intervenir en imposant sa décision. Il est très peu probable que QB Shea Patterson retourne jouer pour les Rebels. Ainsi, soit il est éligible dès 2018 ou alors il devra patienter jusqu’en 2019 pour jouer avec les Wolverines.

Pour rappel, après 5 saisons fructueuses à la tête des Rebels, coach Hugh Freeze a été contraint de démissionner pour une sombre histoire d’appel téléphonique à un service d’escort girl.

Lire la suite

Michigan Wolverines

Jim Harbaugh choisit Ed Warinner pour diriger la ligne offensive de Michigan

L’ancien coach de ligne offensive de Minnesota prend la succession de Tim Drevno.

Publié

le

Le grand ménage se poursuit au sein du coaching staff des Wolverines de Michigan : récemment embauché comme analyste offensif, Ed Warinner, a finalement été promu au poste de coach de la ligne offensive.

Ce dernier prend donc la succession de Tim Drevno qui a récemment annoncé son départ du programme d’Ann Arbor pour lequel il occupait le poste de coordinateur offensif et coach de ligne offensive.

L’ancien head coach des Gators de Florida, Jim McElwain, a également rejoint le coaching staff de Jim Harbaugh en tant que coach des receveurs.

Jim Harbaugh n’a toujours pas annoncé qui occupera le poste de coordinateur offensif pour la saison 2018.

L’an passé, Ed Warinner était coach de ligne offensif et responsable du jeu au sol des Golden Gophers de Minnesota.

Jim Harbaugh sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur en 2018. Les Wolverines ont perdu leurs trois derniers matchs de la saison dernière terminant avec un bilan décevant de 8-5 pour sa 3ème saison à Ann Arbor.

Lire la suite

Articles les plus lus