Suivez-nous sur

Michigan Wolverines

Michigan pulvérise Northwestern à Big House, 38-0

Étourdissant défensivement lors de ce choc de conférence Big Ten, les Wolverines de #18 Michigan ont terrassé les Wildcats de #13 Northwestern sur le score de 38-0 dans un Big House qui a retrouvé ses Blue and Maize.

Étourdissant défensivement lors de ce choc de conférence Big Ten, les Wolverines de #18 Michigan ont terrassé les Wildcats de #13 Northwestern sur le score de 38-0 dans un Big House qui a retrouvé the Maize and Blue.

Cela fait maintenant 188 minutes que les Wolverines de #13 Michigan (5-1, 2-0 Big Ten) n’ont plus accordés le moindre point ! Une éternité. Le dernier programme à avoir réussi un tel exploit : Kansas State, en 1995.

Le ton du match a été donné dès le premier jeu : un TD de WR Jehu Chesson sur un retour de kickoff de 96 yards.

Et comme depuis le début de la saison, c’est par le jeu au sol que ce succès des Wolverines est passé. QB Jake Rudock (17/23, 179 yards et 1 TD au sol) s’est contenté du minimum dans le jeu aérien laissant RB RB De’Veon Smith (59 yards au sol) et RB Derrick Green (47 yards au sol, 1 TD) sonner la charge.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, c’est avant tout la défense de coach Jim Harbaugh qui a donné la victoire aux Wolverines. En plus d’un pick6 réussi par l’une des révélations de la saison, CB Jourdan Lewis, cette défense a complètement contrôlé le puissant jeu au sol des Wildcats de #13 Northwestern (5-1, 1-1 Big Ten) qui ont dû se contenter de 38 yards sur course. Une misère.

Seule mauvaise nouvelle pour #18 Michigan : l’exclusion de LB James Ross pour « targeting ». Ce dernier sera donc absent de la 1ère mi-temps du choc face à #4 Michigan State dans une semaine.

Cette défaite met fin à l’invincibilité de #13 Northwestern. Les Wildcats auront l’occasion de rebondir dès la semaine prochaine en recevant les Hawkeyes de #22 Iowa.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Coach Carter

    11 octobre 2015 à 09h44

    Impressionnant ces wolves !!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan Wolverines