Suivez-nous sur

Michigan Wolverines

Michigan organisera trois séances d’entrainement à…Rome !

Crédit photo : Gregory Shamus/Getty Images

L’université Michigan a annoncé que les Wolverines organiseront trois de leurs quinze séances d’entrainement autorisés au printemps  dans le cadre d’un voyage éducatif en… Italie !

Le programme de football du campus d’Ann Arbor sera accueilli par le club professionnel de soccer de l’AS Roma. Ce voyage se tiendra au mois d’avril après les derniers examens du semestre d’hiver.

Cette annonce arrive trois jours après que les commissionaires des conférences du Power Five aient voté en faveur de l’interdiction des practices hors-campus durant la période de vacances. Ce nouveau règlement entrera en vigueur au mois d’aout prochain. Ainsi, coach Jim Harbaugh et les Wolverines ne seront pas sanctionnés pour ce séjour en Italie.

« Au cours de ce voyage à Rome, les Wolverines seront immergés dans la culture italienne. Entre autres choses, l’équipe visitera des monuments historiques, passera du temps dans un orphelinat et se rendra sur une base militaire américaine déployée en Italie. Le point culminant de cette expérience sera l’organisation d’un clinic pour les jeunes et la tenue d’un scrimmage publique. » – Communiqué officiel de l’université Michigan.

« Depuis plusieurs décennies, les étudiants-athlètes des autres sports universitaires ont eu l’opportunité d’effectuer des déplacements internationaux pour préparer leur future saison. C’est une formidable opportunité donnée à ces jeunes gens afin de se confronter à une autre culture et de rencontrer le peuple italien tout en faisant la promotion du football américain à l’international. L’université du Michigan a toujours encouragé ses étudiants à renforcer leurs connaissances à travers des expériences internationales. » – Warde Manuel, directeur athlétique de l’université Michigan.

« Nous avons pour objectif de fournir à nos étudiants-athlètes la meilleure expérience éducative, culturelle et footballistique à l’international. Je suis excité de savoir que nos étudiants-athlètes auront cette opportunité et d’être des ambassadeurs des États-unis et du l’université du Michigan durant leur séjour à Rome » – Jim Harbaugh, coach des Wolverines de Michigan.

On ne pourra s’empêcher de penser que cette initiative de l’université Michigan est une nouvelle provocation de coach Jim Harbaugh. Au printemps 2016, l’organisation de practices au sein des installations de l’IMG Academy de Bradenton (Floride), en plein coeur du territoire de recrutement de la conférence SEC, avait fait polémique forçant la NCAA à règlementer quelques semaines plus tard sur ce qu’on a alors appelé les « camps satellites ».

Avec le nouveau règlement, ce type de séjour sera interdit. Toutefois, il pourrait y avoir une bataille juridique dans les prochaines semaines puisque les voyages hors-campus en dehors des périodes de compétition sont autorisés dans d’autres sports comme le basket.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan Wolverines