Suivez-nous sur

Brigham Young Cougars

Michigan atomise des Cougars de BYU sans énergie, 31-0

Les Wolverines de Michigan remportent un 3ème succès consécutif à domicile en s’imposant face à des Cougars de #22 Brigham Young totalement dépassés par la puissance athlétique des joueurs de coach Jim Harbaugh.

Les Wolverines de Michigan remportent un 3ème succès consécutif à domicile en s’imposant face à des Cougars de #22 Brigham Young totalement dépassés par la puissance athlétique des joueurs de coach Jim Harbaugh.

Peut-être les voyages commencent à peser sur les organismes de #22 Brigham Young : après des déplacements à Nebraska et à UCLA, les Cougars ont dû filer vers Ann Arbor, aux nord des Etats-Unis. Quelque soit la raison, #22 Brigham Young est passé à côté de ce big game du début d’après-midi totalisant seulement yards 105 offensifs. Les Cougars voient ainsi leur série de 143 matchs sans shutout se terminer.

Du côté de Michigan, c’est la victoire de référence qui manquait encore à coach Jim Harbaugh depuis son arrivée à Ann Arbor. Avec ce succès contre un programme du classement AP Top 25, les Wolverines débuteront leur calendrier de conférence Big Ten avec une prometteuse fiche de 3-1.

Après un 3-and-out pour débuter la rencontre, les Wolverines ont inscrit des points sur leurs 5 possessions suivantes au cours d’une première mi-temps totalement à l’avantage de Michigan (317 yards contre 62).

C’est tout d’abord QB Jake Rudock (1 sur 25, 194 yards, 1 TD et 2 TDs au sol) qui ouvre le score sur une course de 3 yards. Puis, l’ancien quarterback d’Iowa transféré à Michigan au cours du printemps, trouve « off the hook » le nouveau citoyen américain, WR Amara Darboh (4 réceptions, 57 yards, 1 TD) pour un TD dans les airs de 4 yards.

Deux minutes plus tard, RB De’Veon Smith (16 courses, 125 yards, 1 TD) réussit alors le plus beau jeu du match sur une improbable course de 60 yards conclue par un TD qui porte le score à 21-0.

Les Cougars de Brigham Young sont alors incapables d’avancer le ballon. Si solide depuis qu’il a remplacé QB Taysom Hill, le freshman QB Tanner Mangum (12 sur 28, 55 yards) ne semble alors que l’ombre de lui même (4 sur 13, 25 yards). Et les Wolverines ne s’arrêtent pas là. Pied au plancher, ils ajoutent 10 points de plus avant la mi-temps grâce au 2ème TD au sol de QB Jake Rudock suivi d’un FG de Kenny Allen. 31-0 pour Michigan.

Comme lors du dernier match face à UNLV, les Wolverines baissent alors de rythme dans le 3ème quart-temps. Sans conséquences pour les joueurs de coach Jim Harbaugh tant les Cougars sont hors du coup, QB Wilton Speight, le 3ème QB des Wolverines, terminant même le match pour les locaux.

A noter RB De’Veon Smith a quitté ses coéquipiers dans le 3ème quart-temps suite à une blessure à la cheville droite.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    29 septembre 2015 à 07h48

    12 sur 28 pour QB Tanner Mangum et 1 sur 25 de l’autre côté pour QB Jake Rudock: dites moi c’était le duel des QB ce match! 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Brigham Young Cougars