Suivez-nous sur

Michigan Wolverines

Michigan préserve son invincibilité face à Wisconsin, 14-7

Au terme d’un match d’une grande intensité défensive, les Wolverines de #4 Michigan s’imposent à Big House face aux Badgers de #8 Wisconsin sur le score de 14-7.

Et c’est naturellement sur un big play défensif que le sort de cette rencontre bascula définitivement dans le camp des locaux. Alors qu’ils étaient en retard de 7 points à moins de 3 minutes de la fin, les Badgers eurent l’opportunité d’égaliser mais le freshman QB Alex Hornibrook (9/25, 88, 1 TD, 3 INT) gouta à la médecine Jourdan Lewis. Le cornerback vedette de #4 Michigan réussit une époustouflante interception à une main qui assura le succès des Wolverines.

4 minutes avant ce big play défensif, QB Wilton Speight (20/32, 219 yards, 1 TD, 1 INT) réussit l’exploit offensif de l’après-midi en dégainant une bombe à destination de WR Amara Darboh (6 réceptions, 87 yards, 1 TD) pour un TD de 46 yards qui donna une avance 14-7 aux joueurs de coach Jim Harbaugh.

Les Wolverines, qui ont parfaitement contrôlé RB Corey Clement (17 courses, 68 yards) et le jeu au sol des Badgers (71 yards), auraient pu éviter cette fin de match torride si leurs kickers avaient été plus efficaces tout au long de la rencontre. K Kenny Allen manqua 2 tentatives de FG en 1ère mi-temps et son backup, K Ryan Tice, ne fit pas mieux en ratant également un FG. Les équipes spéciales de #4 Michigan avaient pourtant été l’une de leurs grandes forces jusqu’à présent.

Le freshman RB Khalil Hill inscrit le premier TD de la rencontre sur une course de 1 yard en début de 2ème quart-temps. Malgré une prestation moyenne, QB Alex Hornibrook réussit une passe de TD vers RB Dare Ogunbowale en milieu de 3ème quart-temps.

C’est la première fois depuis 2008 que les Wolverines remportent un match face à un adversaire classé dans le Top 10.

Après avoir battu LSU et Michigan State, les Badgers échouent dans leur tentative de battre une 3ème équipe du Top 10 en 2016. La semaine prochaine, #8 Wisconsin poursuit son calendrier dantesque avec un déplacement à #2 Ohio State.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan Wolverines