Suivez-nous sur

Michigan Wolverines

Le retour de la rivalité Notre Dame vs Michigan !

Notre Dame - Michigan
Crédit photo : Matt Cashore-USA TODAY Sports

Trois années de privation d’un duel annuel qui était un moment fort d’une saison de College Football, aura été suffisant pour convaincre deux des programmes les plus victorieux du College Football de faire revivre leur rivalité historique : Notre Dame vs Michigan va revoir le jour à partir de la saison 2018 !

Les Fighting Irish et les Wolverines ont annoncé l’organisation de deux matchs aller-retour prévus pour les saisons 2018 et 2019. L’information a été confirmée via les comptes Twitter des deux universités :

Michigan et Notre Dame donneront le coup d’envoi de leur saison 2018 en s’affrontant à South Bend (Indiana), le 1er septembre. L’année suivante les Wolverines seront les hôtes des Fighting Irish à Ann Arbor (Michigan), le 26 octobre 2019.

Pour faire de la place dans ses calendriers 2018 et 2019 en annulant son match prévu face à Arkansas en 2018 et en reportant celui de 2019 contre Rutgers en 2019. Michigan a dû payer 2 millions de $ à Arkansas pour avoir annuler les matchs de 2018 et 2019.

En signant un accord avec la conférence ACC pour l’organisation de 5 matchs par année contre 5 de ses membres à partir de la saison 2013, Notre Dame avait été forcé de revoir complètement son calendrier avec pour conséquence l’arrêt de la rivalité contre Michigan.

Mais depuis plusieurs mois, les discussions entre les universités avaient repris. Les deux coachs, Brian Kelly (Notre Dame) et Jim Harbaugh (Michigan) s’étaient exprimés en faveur du retour de cette rivalité que les fans des deux équipes souhaitaient voir revivre à court terme.

En 2014, Notre Dame avait remporté le dernier affrontement 31-0. Toutefois, Michigan mène la série 24-17-1.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan Wolverines