Suivez-nous sur

Michigan Wolverines

Le RB des Wolverines de Michigan, Drake Johnson, met fin à sa carrière

Crédits : Getty Images

Après cinq années sur le campus d’Ann Arbor marquées par de nombreuses blessures, le redshirt senior RB Drake Johnson a décidé de raccrocher les crampons plutôt que de demander une dérogation pour une 6ème année d’éligibilité NCAA.

« Il ne va pas continuer sa carrière de footballeur. Je ne suis pas sûr qu’il en est capable. Médicalement et émotionnellement, c’est devenu difficile pour lui » – Jim Harbaugh, head coach des Wolverines de Michigan.

Recruté en 2012, RB Drake Johnson aura donc connu une carrière avant tout marquée par les blessures.

En avril 2016, alors qu’il s’entrainait sur une piste d’athlétisme hors du campus de Michigan, le running back des Wolverines s’est fait rouler dessus par… un chariot élévateur ! Il n’a pas joué une seule minute la saison passée. Cet événement tragi-comique aura été la dernière blessure d’une longue liste.

En novembre 2014, il a été victime d’une élongation du ligament antérieur du genou gauche en inscrivant un TD lors d’une défaite face à Ohio State.

En septembre 2013, il avait subi la même blessure au cours du match d’ouverture de la saison 2013. De retour avec les Wolverines en 2014, il a réussi 361 yards au sol et 4 TD avant de se blesser face aux Buckeyes. L’année suivante, il a conclu la saison avec 271 yards au sol pour 4 TD et été titularisé à une reprise.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. guilmea

    11 avril 2017 à 18h38

    sur la photo c’est quoi qu’il est en train de porter?
    un pain???
    WTF?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan Wolverines