Suivez-nous sur

Michigan Wolverines

Jim Harbaugh se paye Nick Saban et Alabama via Twitter

Jim Harbaugh Nick Saban
Crédit photo : Getty Images

Celui qui aura été le centre d’intérêt des medias au cours de cette intersaison 2016 a encore frappé sur les réseaux sociaux : coach Jim Harbaugh s’en est pris à coach Nick Saban et Alabama via son compte Twitter pour dénoncer les positions anti-camp satellite du coach du Crimson Tide.

Le coach des Wolverines de Michigan a donné un coup dans le fourmilières en créant une petite révolution dans le monde du College Football avec l’organisation de multiples camp satellite à travers le pays et au-delà même des frontières des Etats-Unis. Bousculée dans ses pratiques, la NCAA a dans un premier temps interdit ces camps satellites avant de faire marche arrière suite au tollé suscité par cette interdiction.

Parmi les anti-camp satellite, coach Nick Saban a été l’une des voies les plus fortes et il a rappelé son opposition en mettant en avant le risque d’entorse aux règlements NCAA, mardi 31 mai. Cela n’a pas pris longtemps pour que coach Jim Harbaugh réagisse sur Twitter s’attaquant frontalement au coach d’Alabama en rappelant un épisode récent qui a amené au renvoi du coach de ligne défensive du Crimson Tide, Bo Davis.

« Incroyable. Alabama a enfreint les règles NCAA et maintenant son head coach veut donner la leçon concernant la possibilité d’infraction au règlement lors des camps. Vraiment incroyable. » – coach Jim Harbaugh.

Pour rappel, Bo Davis a été contraint de démissionner il y a quelques semaines après qu’il a été prouvé qu’il n’avait pas respecté les règlements NCAA relatifs au processus de recrutement en entrant illégalement en contact avec un prospect.

Amené à commenter les déclarations du coach des Wolverines, Nick Saban s’est montré égal à lui-même : laconique.

« C’est son problème. Je me fous un peu de ce qu’il pense ou de ses tweets. Je dis que ce n’est pas bon pour le College Football et j’ai dit ce que je pense être le meilleur pour les joueurs. Comme je l’ai dit mardi, je ne le visais pas en particulier » – coach Nick Saban, Alabama Crimson Tide.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan Wolverines