Suivez-nous sur

Michigan Wolverines

Jim Harbaugh participera à 26 camps satellites au mois de juin dont un en… Australie !

Jim Harbaugh, Michigan
Crédit photo : Rick Osentoski-USA TODAY Sports

Si certains estiment que le mois de juin est une période calme pour le College Football, ce n’est pas le cas du coach des Wolverines de Michigan, Jim Harbaugh, qui fera le tour des États-Unis en participant à un nombre record de 27 camps satellites et fera même un voyage en Australie !

Après avoir bataillé avec succès contre les instances dirigeantes de la NCAA afin d’annuler l’interdiction des camps satellites, coach Jim Harbaugh n’a pas perdu son temps en planifiant de participer à 26 camps satellites à travers une quinzaine d’États différents dont l’Ohio, le Texas, la Floride, l’Alabama, la Géorgie ou la Californie. Son calendrier indique même sa participation à plusieurs camps satellites par jour !

Répondant à l’invitation de son ami Willie Taggart, le coach des Bulls de South Florida, le globe-trotter Jim Harbaugh fera notamment un passage en Floride du Sud, le 4 juin prochain. Le coach de South Florida a d’ailleurs indiqué qu’il n’est pas surpris de voir le coach des Wolverines révolutionner le monde du College Football :

« Lorsqu’il est arrivé à Michigan, je savais qu’il allait être un facteur de changement. Il adore recruter, il adore s’aventurer sur des chemins inconnus. C’est un compétiteur, un dur à cuire » – Willie Taggart, coach de South Florida.

Profitant à plein régime de l’autorisation des camps satellites annoncée par la NCAA, coach Jim Harbaugh a même poussé le bouchon jusqu’à organiser un clinic en Australie, le 3 juin prochain !

On notera l’ironie du lieu de ce premier camp hors des États-Unis puisque le punter des Wolverines, P Blake O’Neill, responsable de l’un des moments les plus déchirants de la saison 2015 de Michigan, le fameux « Punt-6 » face à Michigan State, est… australien.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan Wolverines