Suivez-nous sur

Michigan Wolverines

Jim Harbaugh juge « comiques » les attaques visant les spring practices floridiens de Michigan

Visé par de nombreuses critiques émanant de responsables de deux conférences et par le président de la NCAA, Mark Emmert, pour avoir fait le choix d’organiser les spring practices des Wolverines de Michigan en Floride pendant la période de « Spring break », coach Jim Harbaugh les a simplement jugées « comiques ».

« J’imagine que Sankey veut en faire une toute une affaire mais il n’y a rien d’illégal. Nous avons l’intention de respecter les règlements. Nous n’allons par dépasser les 20 heures d’entrainement autorisées. Nous allons suivre les mêmes règles que les autres programmes au niveau FBS. Je crois que leurs réactions est une saute d’humeur. C’en est presque comique » – Jim Harbaugh, coach de Michigan.

Pour rappel, les Wolverines de Michigan ont annoncé que la première semaine de leurs annuels spring practices se dérouleront à partir du 29 février 2016… en Floride, durant une partie de la période de Spring break, les traditionnels vacances de printemps des étudiants américains que ces derniers passent généralement sur les plages du Sud des États-Unis ou du Mexique.

De plus, ces entrainements se dérouleront en plein coeur de la SEC Nation, dans les installations de la prep school d’IMG Academy, à Bradenton (Floride), ce que n’a pas trop apprécié le big boss de la conférence SEC, Greg Sankey, qui soupçonne l’ex-head coach des 49ers de San Francisco (NFL) de profiter de ces spring practices pour élargir son territoire de recrutement jusqu’en Floride, un mois après avoir attiré du New Jersey, le prospect #1 du pays, DT Rashan Gary.

Coach Jim Harbaugh a justifié son choix en indiquant que ce sera l’occasion pour certains joueurs défavorisés de « venir en Floride pour la première fois, et ce, dans un cadre sécurisé au sein du programme de football ». Il a également noté que l’organisation de spring practices précoces permettra « aux étudiants-athlètes d’avoir davantage de temps pour préparer les examens de fin de session prévus au mois de mai ».

Après le commissionaire de la conférence SEC, Greg Sankey, et celui de la conférence ACC, Mark Swofford, le président de la NCAA Mark Emmert s’est également exprimé à ce sujet déclarant qu’il n’était pas en faveur de ces entrainements organisés durant la semaine de repos des étudiants.

Dans un autre registre, le coach des Wolverines a également annoncé que le Spring Game de l’équipe, prévu le 1er avril prochain, se déroulerait pour la première fois de l’Histoire de ce programme mythique… en soirée.

Et comme il n’y a plus un jour sans qu’on parle de Jim Harbaugh, voici qu’il a fait une apparition remarquée au cours de « Monday Night Raw » :

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan Wolverines