Suivez-nous sur

Michigan Wolverines

Doug Nussmeier, nouveau coordinateur offensif des Wolverines

Quelques heures après avoir annoncé le renvoi du coordinateur offensif Al Borges, l’université Michigan a trouvé son remplaçant : Doug Nussmeier, le coordinateur offensif d’Alabama.

Quelques heures après avoir annoncé le renvoi du coordinateur offensif Al Borges, l’université Michigan a trouvé son remplaçant : Doug Nussmeier, le coordinateur offensif d’Alabama.


 

Arrivé à Alabama en provenance de Washington en 2012, il a complètement transformé le visage de l’attaque du Crimson Tide avec son système « up-tempo » puisque de nombreux records du programme d’Alabama ont été battus en 2012 dont celui du nombre de yards (6 237) et celui du nombre de TDs (68).

Cependant, coach Nick Saban aurait critiqué ce système qui mettrait, selon lui, trop de pression sur sa défense.

Son arrivée sur le campus de Michigan aura pour but de relancer une attaque des Wolverines en regression depuis 3 ans. Après permis l’éclosion de QB Drew Stanton (ex-Michigan Satte), QB Jake Locker (ex-Washington) et QB Keith Price (ex-Washington), Doug Nussmeier tentera d’aider QB Devin Gardner a retrouvé une confiance perdue en fin de saison dernière.

La Direction Athlétique des Wolverines envoie également un message à coach Brady Hoke, qui pourrait être menacé et remplacé par Doug Nussmeier en cas de mauvais résultats en 2014.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. yacine

    9 janvier 2014 à 18h18

    Et ça vous rappelle pas qu’un certain Lane Kiffin a aidé Saban a revoir l’offense du Tide ? Ca devrait pas tarder avant l’annonce de Kiffin au Tide je crois 😉

    • yacine

      11 janvier 2014 à 04h19

      Hé ben voilà : Kiffin OC du Tide ! Je devrais me reconvertir en devin je dirais :p

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan Wolverines