Suivez-nous sur

Michigan Wolverines

Coach Brady Hoke viré par Michigan !

C’est finalement sans véritable surprise que le directeur athlétique par intérim des Wolverines de Michigan, Jim Hackett, a annoncé le renvoi de coach Brady Hoke après 4 années sur le campus d’Ann Arbor (Michigan).

Tout le monde s’y attendait… Et donc personne n’est surpris. Alors que la performance de ses équipes successives ne faisait que décliner, les Wolverines de Michigan, via une communication (et des e-mails aux joueurs) du Director of Athletics par intérim Jim Hackett, ont mis un terme au contrat de Brady Hoke.

Fini, donc, le casting à la Sopranos sur le bord du terrain avec une bande de types dans la cinquantaine bedonnants et gominés…

Hoke, en quatre saisons, quitte la fac Maize and Blue avec un record général de 31-20 (11 victoires la première saison, puis 8,  7 et 5 cette saison, sans même un bowl mineur à disputer…) et surtout une marque de 2-6 contre les rivaux de Michigan State et Ohio State (yup, That Team Down South).

Michigan va mandater un cabinet de consultants pour recruter le successeur de Hoke.

Les noms qui sont sur toutes les lèvres sont ceux de l’ancien QB vedette des Wolverines Jim Harbaugh et Les Miles, ancien joueur de ligne offensive, assistant de Bo Schembelcher et coach de ligne offensive des Wolverines. Ce sont deux des noms qui reviennent le plus parmi les fans, mais les probabilités de voir l’un et l’autre prendre la direction d’Ann Harbor sont relativement faibles.

Parmi les autres possibilités, on trouve Greg Schiano, libre de tout engagement et ancien coach de Rutgers, recruteur confirmé qui joue une attaque pro-style, Mike Gundy, le coach d’Oklahoma State à qui on prête des envies d’ailleurs…

Mais la surprise pourrait venir de PJ Fleck, le coach de… Western Michigan (you have to love Directional Michigans…). Le plus jeune coach de la division FBS (34 ans) est une étoile montante dans la galaxie des anciens assistants qui prennent un poste de head coach dans une mid-major avant de faire le grand saut.

Après trois années à commenter le football sous toutes ses formes, Verchain a rejoint la rédaction de The Blue Pennant en 2013 pour vous proposer son College Football Report et quelques autres fantaisies, en exclusivité.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan Wolverines