Suivez-nous sur

Michigan Wolverines

Coach Brady Hoke qualifie Notre Dame de « poule mouillée »

Alors qu’il s’exprimait lors d’une conférence à Grand Rapids (Michigan), coach Brady Hoke a qualifié le programme de Notre Dame de « poule mouillée » pour expliquer le choix des Fighting Irish de mettre un terme à la rivalité contre Michigan à partir de 2014.

L’actuel coach de Michigan a d’ailleurs été soutenu par le directeur athlétique des Wolverines, David Brandon, dont les mots utilisés n’auraient pas été les mêmes mais le fond du propos identique.

La réponse de Notre Dame ne s’est pas fait attendre par l’intermédiaire de DT Louis Nix qui a déclaré sur Twitter : « Poule mouillée ? Manger du poulet sera délicieux le 7 septembre #GoIrish ».

Pour rappel, les Fighting Irish de Notre Dame rejoindront la conférence ACC comme membre partiel en 2014 avec à la clé 5 matchs annuels contre des équipes de l’ACC.

En conséquence, le nombre de date disponible pour des matchs contre des rivaux diminue largement. Si les duels contre USC, Stanford, Purdue et Michigan State ont été assurés, il n’en a pas été de même pour le match contre Michigan, Notre Dame ayant décidé unilatéralement d’y mettre un terme (temporairement ?) à partir de 2014.

La pilule ne semble pas être passée du côté du campus d’Ann Arbor (Michigan).

Pourtant, si les matchs entre Fighting Irish et Wolverines ont été passionants ces dernières années, cette rivalité est moins ancrée dans l’Histoire (39 matchs depuis 1897) que celle entre Notre Dame et Purdue (83 matchs depuis 1896), et Notre Dame et Michigan State (75 matchs depuis 1897).

Les fans des Wolverines diront que le programme de Michigan possède une fiche de 23-15-1 contre Notre Dame…

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan Wolverines