Suivez-nous sur

Bowls

Buffalo Wild Wings Bowl : Kansas State 31, Michigan 14

Les Wildcats de Kansas State remportent leur premier bowl depuis 11 ans en s’imposant 31-14 contre les Wolverines de Michigan lors du Buffalo Wild Wings Bowl.

Les Wildcats de Kansas State remportent leur premier bowl depuis 11 ans en s’imposant 31-14 contre les Wolverines de Michigan lors du Buffalo Wild Wings Bowl.

Inscrivant trois TDs dans les airs sur ses 3 premières possessions grâce à l’explosif duo QB Jake Waters (21/27, 271 yards, 3 TDs, 0 INT) / WR Tyler Lockett (10 réceptions, 116 yards, 3 TDs), Kansas State (8-5, 5-4 Big 12) a rapidement pris les devants face à une équipe de Michigan (7-6, 3-5 Big Ten) privée de son quarterback titulaire, QB Devin Gardner, absent à cause d’une blessure à l’orteil subie contre Ohio State lors du dernier match de la saison régulière.

Le score était de 21-6 à la mi-temps pour des Wildcats dont la défense a largement pris le dessus sur une attaque des Wolverines limitée à 22 yards au sol jusqu’à 2 minutes de la fin du match pour un total final de 261 yards offensifs dont 82 sur le dernier drive.

QB Jake Waters, Kansas State

Kansas State aurait pu se mettre à l’abri rapidement si les Wildcats avaient su profiter de nombreuses opportunités dans le camp de Michigan, et il aura finalement dû attendre le 4ème quart-temps et un FG de K Ian Patterson pour que les joueurs de coach Bill Snyder s’assurent la victoire.

RB John Hubert (16 courses, 80 yards, 1 TD) enfoncera un dernier clou dans le cercueil de Michigan avec un TD sur une course de 1 yard avant que les Wolverines réussissent leur meilleur drive de la soirée : une possession de 82 yards conclue par un TD au sol de 3 yards de RB Fitzgerald Toussaint (2 courses, 2 yards, 1 TD).

Avec ce succès, Kansas State met un terme à une série de 5 défaites lors d’un bowl de fin de saison. Les Wildcats terminent également cette saison 2013 sur une excellente note après été battu à domicile par North Dakota State (FCS) lors du match d’ouverture. Ils ont remporté 6 de leurs 7 derniers matchs.

Pour Michigan, la situation est inverse. Après avoir débuté l’année avec une fiche de 5-0, les Wolverines ont perdu 5 de leurs 6 derniers matchs et de nombreuses questions se posent concernant la défense et le jeu au sol qui ont souffert tout au long de la saison. Cependant, le freshman QB Shane Morris (24/38, 196 yards, 1 INT et 4 courses pour 43 yards) a connu de solides débuts montrant beaucoup de maturité pour un jeune quarterback qui n’a pas été aidé par le jeu au sol. Encourageant pour la saison 2014.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls