Suivez-nous sur

Bowls

Military Bowl 2013 : Marshall 31, Maryland 20

Dominateurs dans le jeu aérien, le Thundering Herd de Marshall surprend les Terrapins de Maryland et remportent le Military Bowl sur le score de 31-20.

Dominateurs dans le jeu aérien, le Thundering Herd de Marshall surprend les Terrapins de Maryland et remportent le Military Bowl sur le score de 31-20.

Avec ses 337 yards à la passe pour 3 TDs, le junior QB Rakeem Cato (28/44, 337 yards, 3 TDs, 0 INT) s’est montré brillant au bon moment dirigeant deux superbes drives dans le dernier quart-temps qui ont permis à Marshall (10-4, 7-1 C-USA) de passer devant une décevante équipe de Maryland (7-6, 3-5 ACC) qui rejoindra donc la conférence Big Ten en 2014 après une défaite contre un programme de la conférence… USA. Ouch !

Suite à une 1ère mi-temps offensive durant laquelle les deux équipes se sont données coup pour coup (17-13 en faveur de Maryland et un total de 24 1st-downs), le match a basculé dans un affrontement défensif après la pause.

Marshall a ouvert le score sur une passe de 1 yard de QB Rakeem Cato pour le junior WR Tommy Shuler (9 réceptions, 68 yards, 1 TD) après que Maryland fût acculé sur sa propre end-zone.

Les Terrapins se tardèrent pas à égaliser grâce à une passe de TD de 29 yards du senior QB C.J. Brown (14/24, 197 yards, 2 TD, 1 INT) pour WR Levern Jacobs (7 réceptions, 100 yards, 1 TD) mais le Thundering Herd reprit immédiatement les commandes au terme d’un long drive conclu par une réception de 8 yards de WR Gator Hoskins (6 réceptions, 104 yards, 2 TDs). Le 1er quart-temps prit ainsi fin sur le score de 14-7 pour Marshall.

Malgré un jeu offensif haletant, le 2ème quart-temps se limita à une bataille de FGs, les Terps en réussissant 2 contre 1 seulement pour le Thundering Herd. Score à la mi-temps : 17-13 pour Marshall.

Aucun point ne sera inscrit dans le 3ème quart-temps. Puis, QB C.J. Brown mènera alors un drive de 99 yards que TE Dave Stinebaugh concluera par une courte réception de 2 yards (20-17 pour Maryland).

C’est alors que QB Rakeem Cato entra en action, bien aidé par une défense de Marshall qui aura su performer dans les moments décisifs (Maryland a été limité à un 2/14 sur les 3rd-downs dans cette rencontre). Au terme d’un drive au cours duquel il aura converti trois 3-downs sur des passes, QB Rakeem Cato mis RB Essray Taliaferro (13 courses, 81 yards, 1 TD) en bonne position pour que ce dernier inscrive un TD au sol de 7 yards.

Maryland ne parvint pas à repasser devant sur la possession suivante et QB Rakeem Cato scella définitivement le sort du match sur une passe de TD de 8 yards pour le second TD du match de WR Gator Hoskins. Score final : 31-20 pour Marshall.

Marshall pouvait alors célébrer la victoire devant les nombreux fans du Thundering Herd venus en grand nombre au Navy Memorial Stadium d’Annapolis (Maryland).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls