Suivez-nous

Maryland Terrapins

Maryland accepte l’invitation de la Big Ten

Publié

le

L’université de Maryland a confirmé ce que le réseau ESPN avait laissé entendre pendant le week-end : elle accepte l’invitation de la conférence Big Ten et quitte donc l’ACC.

Le « Board of Regents » de l’université Maryland a décidé par vote à l’unanimité, lundi 19 novembre, que l’ensemble des équipes sportives des Terrapins rejoidront la conférence Big Ten.

Aucune date de prise d’effet de cette décision n’a été annoncée.

La conférence Big Ten, et son réseau TV Big Ten Network, dont une partie du contrat TV sera renégocié à partir de 2017 représente une opportunité (financière) que Maryland ne voulait/pouvait pas laisser passer.

Cependant, plusieurs problèmes restent encore à régler.

Tout d’abord, l’argent. Il y a quelques mois, les membres de la conférence ACC ont voté une augmentation des frais relatifs à un départ d’un de ses membres de 20 à 50 millions (Maryland et Florida State avaient voté contre, tiens, tiens…). Comment l’université de Maryland dont le département athlétique a été obligé de laisser tomber certains sports pour des problèmes financiers va-t-elle payer cette somme ?

Cette décision de Maryland pourrait-elle remettre en cause la décision de Notre Dame de rejoindre la conférence ACC en 2014 ?

Plusieurs sources indiquent que l’université de Rutgers pourrait suivre le mouvement et annoncer dès mardi 20 novembre que les Scarlet Knights quittent la Big East pour la conférence Big Ten, qui pourrait alors compter 14 équipes dans un futur proche.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Maryland Terrapins

QB Kasim Hill forfait pour le reste de la saison, Maryland se tourne vers son QB#3

Blessé au genou face à UCF, le quarterback freshman des Terps ne sera pas de retour avant le début de la saison 2018.

Publié

le

Crédit photo : Mitch Stringer-USA TODAY Sports

Victime d’une élongation du ligament du genou, le freshman QB Kasim Hill manquera le reste de la saison 2017 privant les Terrapins de Maryland de leurs deux meilleurs quarterbacks.

Pour rappel, le quarterback titulaire Tyrrell Pigrome a lui-même subi la même blessure lors du match d’ouverture de la saison, face aux Longhorns de Texas, après avoir superbement dirigé son équipe en 1ère mi-temps.

Malgré son inexpérience, QB Kasim Hill a parfaitement pris le relais par la suite menant les Terrapins vers 2 victoires consécutives avant de quitter ses coéquipiers au début du dernier match face aux Knights de Central Florida.

Maryland doit maintenant se tourner vers le 3ème quarterback de son depth chart, le sophomore QB Max Bortenschlager (58% de réussite, 1 TD, 2 INT face à Central Florida). Ce dernier sera titularisé pour le match de samedi 30 septembre face à Minnesota.

Lire la suite

Maryland Terrapins

Le fils de l’ancienne star NFL, Ray Lewis, transféré à Maryland

WR Rayshad Lewis quitte Utah State et jouera à Maryland à partir de 2018.

Publié

le

Crédit photo : Twitter

Le sophomore WR Rayshad Lewis, fils du membre du temple de la renommée de la NFL, LB Ray Lewis, a annoncé son prochain transfert à Maryland après avoir passé la saison dernière chez les Aggies d’Utah State.

« Je me sens comme à la maison et je suis très à l’aise avec le coaching staff, l’attaque et avec mon futur rôle dans l’équipe » – WR Rayshad Lewis, Maryland Terrapins.

Sorti du Bishop Moore Catholic High School d’Orlando (Floride), WR Rayshad Lewis n’avait pas suscité beaucoup d’intérêt de la part des programmes FBS lors du recrutement 2016 et s’était finalement retrouvé du côté d’Utah State. Titularisé à 7 reprises avec les Aggies l’an passé, il a capté 40 passes pour un total de 476 yards en 2016.

« Je veux remercier tout le monde à Utah State, en particulier les coachs qui m’ont aidé et encouragé. Rien contre eux mais au final je ne pensais pas que c’était le meilleur endroit pour moi. » – WR Rayshad Lewis, Maryland Terrapins.

En raison des règlements NCAA relatifs aux transferts d’étudiants-athlètes non-diplômés entre universités FBS, il perdra son éligibilité en 2017 et ne pourra donc jouer pour sa nouvelle équipe qu’en 2018. Il lui restera alors 3 ans d’éligibilité.

Lire la suite

Maryland Terrapins

Carrière terminée pour CB William Likely III

Publié

le

Crédit photo : Youtube

Victime d’une élongation du ligament antérieur du genou, le senior CB William Likely des Terrapins de Maryland ne rejouera plus cette saison ce qui signifie la fin de sa carrière universitaire.

Coach D.J. Durkin a confirmé que le defensive back vedette des Terps a subi cette blessure lors du match de la semaine passée contre Minnesota.

Considéré comme l’un des joueurs les plus excitant du pays avec le ballon en main, CB William Likely a été sélectionné dans l’équipe All-American 2015 en tant que punt returner.

Joueur intelligent et très intuitif, il quitte Maryland après avoir établi plusieurs records défensifs et sur les retours de coup de pied.

Lire la suite

Maryland Terrapins

Andy Buh nommé coordinateur défensif à Maryland

Publié

le

Crédit photo : kentuckysportsradio.com

Selon Bruce Feldman de Fox Sports, le programme de Maryland a trouvé son nouveau coordinateur défensif : il s’agit d’Andy Buh qui occupait jusque-là les postes de coordinateur des équipes spéciales et de coach des outside linebackers à Kentucky.

Andy Buh prend ainsi la succession de Scott Shafer qui a annoncé sa démission pour des raisons personnelles il y a quelques jours.

L’ancien des Wildcats de Kentucky avait été promu au poste de coordinateur des équipes spéciales au terme de la saison 2015.

« J’aimerais remercier coach Buh pour son travail et son engagement envers notre programme durant son passage avec nous. J’ai beaucoup de respect pour Andy qui est quelqu’un de passionné et qui fait attention à chaque détail. Aucun doute dans mon esprit qu’il va réussi dans ses nouvelles fonctions de coordinateur défensif. » – Mark Stoops, coach de Kentucky.

Avant de rejoindre Kentucky, Andy Buh est passé par California, Nevada et Stanford (sous les ordres de Jim Harbaugh) comme coordinateur défensif. Il aura pour défi de relancer un secteur défensif des Terrapins à la dérive l’an passé (#90 du pays).

Lire la suite

Articles les plus lus