Suivez-nous sur

Maryland Terrapins

Maryland accepte l’invitation de la Big Ten

L’université de Maryland a confirmé ce que le réseau ESPN avait laissé entendre pendant le week-end : elle accepte l’invitation de la conférence Big Ten et quitte donc l’ACC.

Le « Board of Regents » de l’université Maryland a décidé par vote à l’unanimité, lundi 19 novembre, que l’ensemble des équipes sportives des Terrapins rejoidront la conférence Big Ten.

Aucune date de prise d’effet de cette décision n’a été annoncée.

La conférence Big Ten, et son réseau TV Big Ten Network, dont une partie du contrat TV sera renégocié à partir de 2017 représente une opportunité (financière) que Maryland ne voulait/pouvait pas laisser passer.

Cependant, plusieurs problèmes restent encore à régler.

Tout d’abord, l’argent. Il y a quelques mois, les membres de la conférence ACC ont voté une augmentation des frais relatifs à un départ d’un de ses membres de 20 à 50 millions (Maryland et Florida State avaient voté contre, tiens, tiens…). Comment l’université de Maryland dont le département athlétique a été obligé de laisser tomber certains sports pour des problèmes financiers va-t-elle payer cette somme ?

Cette décision de Maryland pourrait-elle remettre en cause la décision de Notre Dame de rejoindre la conférence ACC en 2014 ?

Plusieurs sources indiquent que l’université de Rutgers pourrait suivre le mouvement et annoncer dès mardi 20 novembre que les Scarlet Knights quittent la Big East pour la conférence Big Ten, qui pourrait alors compter 14 équipes dans un futur proche.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Maryland Terrapins