Suivez-nous

Conférence Big Ten

La Big Ten renonce aux matchs contre les FCS

Publié

le

La conférence Big Ten a annoncé qu’elle avait l’intention de porter le nombre de ses matchs intra-conférence à 9 ou 10 ce qui aura pour conséquence de mettre un terme aux traditionnels affrontements contre des adversaires des FCS.

Barry Alvarez, ancien coach légendaire et actuel directeur athlétique des Badgers de Wisconsin, a relayé l’information lors d’un entretien radiophonique sur la station WIBA-AM.

Pour le moment, la conférence Big Ten n’a pas confirmé officiellement les déclarations mais tout laisse penser que les matchs Big Ten / FCS (ex-division I-AA) seront bientôt une histoire ancienne.

C’est un secret pour personne, la difficulté du calendrier sera un facteur déterminant lors de la mise en place des playoffs, en 2014.

Augmenter le nombre de matchs de conférence reduira automatiquement le nombre de matchs hors-conférence que les membres de la conférence Big Ten ne veulent pas les utiliser pour y affronter des adversaires pouvant pénaliser leur évaluation par le « comité des sages » en vue de déterminer les 4 qualifiés pour les playoffs.

Il ne serait pas surprenant que d’autres conférences prennent le même type de décision.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ohio State Buckeyes

Urban Meyer devient le coach le mieux payé de la Big Ten

L’université Ohio State a accordé une prolongation de contrat de deux ans à l’actuel coach des Buckeyes qui devient ainsi le coach le mieux payé de la Big Ten et le 3ème coach le mieux payé du pays.

Publié

le

Crédit photo : Joe Robbins/Getty Images

Le conseil d’administration de l’université du campus de Columbus (Ohio) a approuvé, vendredi 6 avril, la proposition de revalorisation de contrat présentée par la Direction athlétique.

Ce nouveau contrat, qui s’étend du 1er février 2018 au 31 janvier 2023, s’accompagne d’une augmentation salariale immédiate de 1.2 millions de $. Ainsi, le salaire de Urban Meyer atteindra 7.6 millions de $ pour la saison 2018. Ahurissant.

À 53 ans, l’actuel coach des Buckeyes entame sa 7ème saison avec Ohio State et sa 19ème saison en tant que head coach. Il a débuté sa carrière en 2001 à Bowling Green avant un passage à Utah (de 2003 à 2004) et Florida (de 2005 à 2010). Il a remporté deux titres de champion national avec les Gators (2006 et 2008). Il a également été coach ces receveurs à Notre Dame de 1996 à 2000.

Selon le communiqué de presse du département athlétique de l’université Ohio State, cette augmentation est entièrement financée par les fonds propres du département athlétique et n’a pas nécessité de financement par les frais de scolarité ni l’aide de l’État d’Ohio. On rappelle que l’université Ohio State est une fac publique qui bénéficie ainsi d’une aide publique.

En 6 saisons à Ohio State, Urban Meyer possède un bilan de 73-8 (47-3 en match de conférence Big Ten).

Son % de victoires (177-31, .851) le classe au 3ème rang de l’Histoire du College Football derrière les deux légendes de Notre Dame, Knute Rockne (105-12-5, .881) et Frank Leahy (107-13-9, .864).

Seuls Nick Saban (Alabama) et Dabo Swinney (Clemson) seront mieux payés qu’Urban Meyer en 2018. Avec cette augmentation, il passe devant son concurrent de Michigan, Jim Harbaugh. Selon des données de USA Today, Nick Saban a touché 11 132 000 $ en 2017. Dabo Swinney a été payé 8 504 600 $, Jim Harbaugh a gagné 7 004 000 $.

Urban Meyer est arrivé à Ohio State en novembre 2011 avec un contrat de 6 ans pour une somme totale de 24 millions de $. Après avoir remporté le titre national en 2014, son contrat a été revalorisé à hauteur de 6.5 millions de $ par année.

L’an passé, les Buckeyes ont terminé la saison avec un bilan de 10-2 et ont battu Wisconsin pour remporter le titre de champion de conférence Big Ten. Ohio State a ensuite dominé USC, 24-7, lors du Cotton Bowl.

Depuis L’arrivée de Urban Meyer à Ohio State, seul le Crimson Tide d’Alabama a remporté plus de matchs (76) que les Buckeyes (73). Urban Meyer a également formé 33 joueurs qui ont été draftés par des franchises NFL.

Lire la suite

Illinois Fighting Illini

Illinois dévoile ses nouveaux uniformes pour la saison 2018

Trois nouveaux maillots signés Nike ont été présentés sur les comptes des réseaux sociaux des Fighting Illini.

Publié

le

Crédit photo : Nike

L’université Illinois a profité de la période des spring practices pour dévoiler le nouveau look dessiné par Nike de son équipe de football pour la saison 2018.

Dans la collection Nike Vapor Untouchable, ce sont donc trois nouveaux maillots (bleu marine, orange et blanc) ainsi que trois pantalons (même couleur) et un nouveau casque orange qui ont été présentés via les réseaux sociaux.

Mais ce ne sont pas seulement de nouveaux uniformes qui ont été présentés puisque l’université Illinois a également décidé de rendre hommage au légendaire Red « The Galloping Ghost » Grange en modifiant leur traditionnel uniforme « Gray Ghost » que les Fighting Illini arborent lors de Homecoming Day.

Les plus sarcastiques d’entre-vous penseront surement que Nike a refourgué son stock de maillots de Syracuse tant la ressemblance entre les deux uniformes est saisissante.

Lire la suite

Michigan Wolverines

QB Wilton Speight de retour à Michigan en 2018 ?

L’ancien quarterback titulaire avait annoncé son intention de quitter le campus d’Ann Arbor une fois son diplôme en poche.

Publié

le

Crédit photo : Rick Osentoski-USA TODAY Sports

Les fans de Michigan n’en ont peut-être pas terminé avec QB Wilton Speight : celui qui a débuté la saison 2017 des Wolverines comme quarterback titulaire pourrait finalement faire son retour.

« Nous n’avons eu aucune discussion concernant l’éventualité d’un retour mais coach Harbaugh m’a récemment rappelé que la porte est toujours ouverte » – Wilton Speight, ancien quarterback des Wolverines de Michigan.

QB Wilton Speight avait annoncé son départ de Michigan au mois de novembre dernier. Titularisé lors des deux dernières saisons, il a peu joué l’an passé en raison d’une blessure subie aux vertèbres face à Purdue en octobre 2017.

Toutefois, QB Wilton Speight aurait fait savoir au coaching staff des Wolverines qu’il était disposé à jouer sa dernière année sous le maillot des Wolverines si la demande d’éligibilité de l’ancien quarterback d’Ole Miss, Shea Patterson, était refusée par la NCAA.

En cas de retour, QB Wilton Speight fera face à une concurrence acharnée de la part du sophomore QB Brandon Peters et du freshman QB Dylan McCaffrey (frère de l’ancien running back de Stanford, Christian McCaffrey), deux quarterbacks réputés plus talentueux.

Lire la suite

Penn State Nittany Lions

QB Tommy Stevens reste finalement à Penn State

Le quarterback junior avait laissé entendre qu’il pourrait être transféré au cours du printemps.

Publié

le

Crédit photo : Joe Hermitt, PennLive

QB Tommy Stevens, dont il reste deux années d’éligibilité au niveau universitaire, sera le backup de QB Trace McSorley en 2018 avant d’être le favori pour le poste de titulaire en 2018.

« J’ai parlé avec plusieurs facs mais en faisant le tour, je dois dire que Penn State reste la meilleure place pour moi » – Tommy Stevens, quarterback backup des Nittany Lions de Penn State.

Dans un rôle limité jusqu’à présent, QB Tommy Stevens a démontré une certaine polyvalence au poste de quarterback mais également de running back et de receveur. L’an passé, il a lancé pour 158 yards et 3 TD. Il a aussi réussi 190 yards au sol pour 4 TD et 2 TD sur réception dans un rôle de finisseur dans la red zone.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus