Suivez-nous sur

Conférence Big Ten

La Big Ten renonce aux matchs contre les FCS

La conférence Big Ten a annoncé qu’elle avait l’intention de porter le nombre de ses matchs intra-conférence à 9 ou 10 ce qui aura pour conséquence de mettre un terme aux traditionnels affrontements contre des adversaires des FCS.

Barry Alvarez, ancien coach légendaire et actuel directeur athlétique des Badgers de Wisconsin, a relayé l’information lors d’un entretien radiophonique sur la station WIBA-AM.

Pour le moment, la conférence Big Ten n’a pas confirmé officiellement les déclarations mais tout laisse penser que les matchs Big Ten / FCS (ex-division I-AA) seront bientôt une histoire ancienne.

C’est un secret pour personne, la difficulté du calendrier sera un facteur déterminant lors de la mise en place des playoffs, en 2014.

Augmenter le nombre de matchs de conférence reduira automatiquement le nombre de matchs hors-conférence que les membres de la conférence Big Ten ne veulent pas les utiliser pour y affronter des adversaires pouvant pénaliser leur évaluation par le « comité des sages » en vue de déterminer les 4 qualifiés pour les playoffs.

Il ne serait pas surprenant que d’autres conférences prennent le même type de décision.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conférence Big Ten