Suivez-nous sur

Conférence Big Ten

La Big Ten annonce son réalignement pour 2014

La conférence Big Ten a approuvé la création des divisions East et West pour la saison 2014 et un calendrier à 9 matchs de conférence à partir de la saison 2016.

La réalignement des divisions était nécessaire suite à l’annonce de l’arrivée des Scarlet Knights de Rutgers et des Terrapins de Maryland dans la conférence Big Ten en 2014.

C’en est donc terminé des controversées divisions Leaders et Legends qui avaient été crées en 2011 suite à l’arrivée des Cornhuskers de Nebraska.

La conférence Big Ten a choisi de renoncer à une organisation de ses divisions sur des bases d’équilibre supposée des forces en présence pour une organisation simplifiée respectant le principe géographique.

Ainsi les 14 équipes seront réparties en fonction de leur fuseau horaire à l’exception de l’université Purdue qui sera dans la division West alors qu’elle se trouve dans le fuseau horaire Eastern Time zone.

Ci-dessous les deux divisions :

Big Ten East :
– Indiana,
– Maryland,
– Michigan,
– Michigan State,
– Ohio State,
– Penn State
– Rutgers.

Big Ten West
:
– Illinois,
– Iowa,
– Minnesota,
– Nebraska,
– Northwestern,
– Purdue,
– Wisconsin

De plus à partir de 2016, le calendrier de conférence comportera 9 matchs.

Les programmes de la division East joueront 5 matchs à domicile les années paires, ceux de la division West les années impaires. Chaque programme devra affronter un gros calibre FBS tous les ans.

Enfin, pour rappel, les matchs contre des programmes FCS ne seront plus autorisés à partir de 2016.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conférence Big Ten