Iowa Hawkeyes
Phil Parker nommé nouveau DC à Iowa
L’université d’Iowa a annoncé la promotion du coach des defensive backs, Phil Parker, au poste de coordinateur défensif.
Phil Parker succède ainsi à Norm Parker (aucun lien), qui a annoncé son départ à la retraite en décembre dernier.
Après 11 saisons passées à Toledo, Phil Parker est arrivé à Iowa en 1998.
Les Hawkeyes doivent encore nommer un nouveau coordinateur offensif après le départ de Ken O’Keefe, qui est parti chez les Dolphins de Miami (NFL).
Iowa Hawkeyes
La star de Nevada, RB James Butler, transféré à Iowa
En plein mois de juillet, les Hawkeyes d’Iowa viennent de réussir l’un des plus beaux coups de l’intersaison en s’assurant les services de l’un des meilleurs coureurs du Group of Five.

Après avoir réussi deux campagnes consécutives avec plus de 1300 yards au sol, le senior RB James Butler du Wolf Pack de Nevada a annoncé son transfert surprise chez les Hawkeyes d’Iowa.
Originaire de l’Illinois, il va ainsi se rapprocher de sa famille et conserver son éligibilité en 2017 en vertu des règlements NCAA relatifs au étudiants-athlètes diplômés.
Nevada's top offensive weapon RB James Butler (1336, 5.1 rush) graduate transfers to Iowa – https://t.co/LNz2kHYvDT via @gazettedotcom
— Phil Steele (@philsteele042) 5 juillet 2017
RB James Butler (3316 yards au sol et 27 TD en trois saisons à Nevada) se joint à un backfield offensif des Hawkeyes qui comprend déjà l’un des running backs les plus prometteurs du pays, RB Aakrum Wadley (1081 yards au sol, 10 TD en 2016). Ces deux-là vont donc former l’un des duos de coureurs les plus explosifs du pays faisant ainsi d’Iowa l’un plus sérieux candidats pour lutter avec Wisconsin dans la division Big Ten West.
Les Hawkeyes d’Iowa débuteront leur saison 2017, le 2 septembre prochain, face aux vice-champions de conférence Mountain West, les Cowboys de Wyoming.
Iowa Hawkeyes
Iowa et Iowa State prolongent les Cy-Hawk Series jusqu’en 2023

Les universités Iowa et Iowa State ont annoncé, mardi 18 avril, la prolongation de leur affrontement annuel jusqu’en 2023 mettant ainsi fin aux rumeurs de l’abandon futur de l’une des plus féroces rivalités du Middle West américain.
Iowa Corn Cy-Hawk Series Extended Through 2023https://t.co/24cE260VxU#Hawkeyes pic.twitter.com/PkSQw53Vb8
— The Iowa Hawkeyes (@TheIowaHawkeyes) April 18, 2017
Le directeur athlétique d’Iowa, Gary Barta, et celui d’Iowa State, Jamie Pollard, ont conjointement indiqué que deux matchs supplémentaires ont été ajoutées en 2022 (à Iowa City) et en 2023 (à Ames).
Les Hawkeyes d’Iowa (Big Ten) et les Cyclones d’Iowa State (Big 12) s’affrontent chaque année depuis 1977 dans le cadre des Cy-Hawk Series. Iowa mène la série 42-22. Le premier match entre les deux programmes remonte à 1894.
Cette rivalité régionale était menacée depuis que la conférence Big Ten a imposé un calendrier à 9 matchs à ses membres dont font partie les Hawkeyes. Iowa avait déjà un certain nombre d’engagement et réfléchissait à mettre les Cy-Hawk Series sur pause pour préparer sa stratégie de matchs hors-conférence.
Les Cyclones affronteront les Hawkeyes le 9 septembre prochain à Ames avec l’esprit revanchard suite à la lourde défaite 42-3 subie en 2016.
Iowa Hawkeyes
Fracture du pied pour WR Matt VandeBerg

Mauvaise nouvelle pour l’attaque des Hawkeyes d’Iowa : le senior WR Matt VandeBerg sera absent pour une période indéterminée suite à une fracture du pied subie lors de l’entrainement de mardi 26 septembre.
Les Hawkeyes ont communiqué aucuns détails concernant cette blessure mais selon Tom Kakert de Rivals.com, il s’agirait d’une fracture du pied.
Hearing tonight that Matt VandeBerg broke his foot today in practice. Needless to say, not good news for the Hawkeyes. Ferentz update Tues.
— Tom Kakert (@HawkeyeReport) 27 septembre 2016
Avec un total de 19 réceptions pour 284 yards et 3 TDs, WR Matt VandeBerg est actuellement le meilleur receveur des champions de division Big Ten West en titre. Le receveur senior avait fait la Une de certains médias pour avoir fait une demande en mariage à l’issue du match face à Iowa State.
Iowa Hawkeyes
Iowa prolonge le contrat de coach Kirk Ferentz jusqu’en 2026

Quelques mois après avoir conduit les Hawkeyes d’Iowa jusqu’à leur meilleure saison de leur Histoire, coach Kirk Ferentz a accepté une prolongation de contrat qui lui assure son poste jusqu’au terme de la saison 2025.
« Je suis ravi et fier de pouvoir continuer d’être le head coach de l’équipe de football de l’université Iowa jusqu’en 2026. C’est un énorme privilège et une grande responsabilité que de mener ce programme » – Kirk Ferentz, head coach d’Iowa.
Agé de 61 ans, Kirk Ferentz est en poste sur le campus d’Iowa City (Iowa) depuis 1999. Si son bilan de 128-87 n’est pas exceptionnel, il sort d’une formidable campagne 2015 avec les Hawkeyes qui ont remporté leurs 12 matchs de saison régulière avant de s’incliner en finale de conférence Big Ten et lors du dernier Rose Bowl. Il a d’ailleurs été honoré du titre de coach de l’année dans la conférence Big Ten et de celui de coach de l’année au niveau national.
Avec un salaire annuel de 4 075 000 $ par année, Kirk Ferentz était le 4ème coach le mieux payé de la conférence Big Ten (derrière Jim Harbaugh, Urban Meyer et James Franklin) et le 14ème au niveau national. Son nouveau salaire annuel de 4.5 millions de $ fera de lui le 8ème coach le mieux payé du pays.
Iowa a débuté sa saison 2016 par un succès 45-21 contre Miami (Ohio).
-
Recrutementil y a 1 semaine
Le français Jordan Avissey recruté par Buffalo !
-
Recrutementil y a 1 semaine
Alabama s’assure la meilleure classe de recrutement en 2019
-
Recrutementil y a 1 semaine
Tous les moments forts du National Signing Day 2019
-
Recrutementil y a 3 jours
Recrutement 2019 : la SEC toujours au top et un français à Buffalo !
-
Podcastsil y a 2 jours
TBP Podcast – Episode 82 : Bilan du National Signing Day et du Recrutement 2019