Suivez-nous sur

Conference Championship

Michigan State, champion 2015 de la conférence Big Ten

Au terme d’un match d’une incroyable intensité conclu par un suspense époustouflant, les Spartans de #5 Michigan State remportent leur 2ème titre de champion de conférence Big Ten en 3 ans en s’imposant 16-13 face à de très solides Hawkeyes de #4 Iowa.

Michigan State, champion 2015 de la conférence Big Ten

Au terme d’un match d’une incroyable intensité conclu par un suspense époustouflant, les Spartans de #5 Michigan State remportent leur 2ème titre de champion de conférence Big Ten en 3 ans en s’imposant 16-13 face à de très solides Hawkeyes de #4 Iowa.

Il s’agit de la première défaite de la saison pour un programme de #4 Iowa (12-1, 8-0 Big Ten) qui aura longtemps cru avoir fait le plus dur dans cette rencontre. Mais un dernier drive d’anthologie mené par le MVP de ce Big Ten Championship Game, QB Connor Cook (16/32, 191 yards, 1 INT), a permis aux Spartans de renverser la situation et de s’offrir leur ticket pour le College Football Playoff.

Comme on s’y attendait, la première mi-temps a été dominée par les deux défenses. Ainsi, on a assisté à un festival de coups de pied, #4 Iowa prenant une avance de 6-3  grâce à deux FGs de K Marshall Koehn contre un réussi par K Michael Geiger pour #5 Michigan State (12-1, 7-1 Big Ten).

La défense des Hawkeyes a été particulièrement aggressive dans ses 30 premières minutes interceptant QB Connor Cook en tout début de rencontre. Le quarterback des Spartans perdit alors clairement son assurance habituelle.

En tout fin de première mi-temps, les Hawkeyes semblaient prendre l’ascendant sur les Spartans mais au terme d’un superbe drive dirigé par QB C.J. Beathard (18/26, 216 yards, 1 TD, 1 INT), ce dernier vit sa passe dans la end-zone être interceptée par CB Demetrius Cox qui réussit là sa 3ème interception de la saison.

#5 Michigan State eut l’opportunité d’égaliser sur le dernier jeu de la première mi-temps mais la tentative de FG de 53 yards de K Michael termina… sur la barre transversale. Score à la mi-temps : 6-3 pour #4 Iowa.

Aucune des deux équipes ne parvint à rendre le dessus offensivement même si les Spartans basculèrent en tête dans le 4ème quart-temps grâce à deux FGs de K Michael Geiger.

Survint alors le premier big play offensif de cette rencontre. Et quel big play ! Une monumentale passe de 85 yards de QB C.J. Beathard pour WR Tevaun Smith (5 réceptions, 110 yards, 1 TD). #4 Iowa prenait alors les devants 13-9.

Mais comme tout au long de la saison, la combativité et l’incroyable confiance en leur moyen des Spartans vont leur permettre de réussir l’improbable : réussir le TD de la victoire à :27 de la fin du match sur un superbe effort de RB LJ Scott (73 yards au sol, 1 TD) au terme d’un drive tout en force.

Les Hawkeyes auront une dernière opportunité mais avec moins de 30 secondes à jouer sans temps-mort en banque, le challenge était insurmontable pour une vaillante équipe de #4 Iowa.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conference Championship