Suivez-nous sur

Iowa Hawkeyes

Iowa prolonge le contrat de coach Kirk Ferentz jusqu’en 2026

Quelques mois après avoir conduit les Hawkeyes d’Iowa jusqu’à leur meilleure saison de leur Histoire, coach Kirk Ferentz a accepté une prolongation de contrat qui lui assure son poste jusqu’au terme de la saison 2025.

« Je suis ravi et fier de pouvoir continuer d’être le head coach de l’équipe de football de l’université Iowa jusqu’en 2026. C’est un énorme privilège et une grande responsabilité que de mener ce programme » – Kirk Ferentz, head coach d’Iowa.

Agé de 61 ans, Kirk Ferentz est en poste sur le campus d’Iowa City (Iowa) depuis 1999. Si son bilan de 128-87 n’est pas exceptionnel, il sort d’une formidable campagne 2015 avec les Hawkeyes qui ont remporté leurs 12 matchs de saison régulière avant de s’incliner en finale de conférence Big Ten et lors du dernier Rose Bowl. Il a d’ailleurs été honoré du titre de coach de l’année dans la conférence Big Ten et de celui de coach de l’année au niveau national.

Avec un salaire annuel de 4 075 000 $ par année, Kirk Ferentz était le 4ème coach le mieux payé de la conférence Big Ten (derrière Jim Harbaugh, Urban Meyer et James Franklin) et le 14ème au niveau national. Son nouveau salaire annuel de 4.5 millions de $ fera de lui le 8ème coach le mieux payé du pays.

Iowa a débuté sa saison 2016 par un succès 45-21 contre Miami (Ohio).

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Iowa Hawkeyes