Suivez-nous sur

Iowa Hawkeyes

13 joueurs d’Iowa hospitalisés

Mississippi RebelsPas moins de 13 joueurs des Hawkeyes de Iowa ont dû être hospitalisés à la suite de violents malaises subis après, selon le porte-parole de l’université, une séance de musculation un peu trop difficile.

Les treize joueurs des Hawkeyes, dont l’identité n’a pas été révélée, ont tous été victime d’une rhabdomyolyse, un syndrome du à une dégénérescence des cellules musculaires, qui peut causer de sévères dommages aux reins.

L’université d’Iowa a indiqué qu’une séance de musculation un peu trop poussée serait la cause de ces malaises. Plusieurs joueurs des Hawkeyes se sont plaints auprès de leur famille à propos de l’ntensité de certains des exercices imposés par les préparateurs physiques de l’équipe.

Ce type de syndrome est parfois rencontré par les recrues lors de « boot camp »… dans l’armée.

L’université d’Iowa a indiqué qu’elle fera une enquête interne et que les conclusions seront prises en compte pour éviter que ce type de situation se reproduisent.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Iowa Hawkeyes