Suivez-nous

Indiana Hoosiers

Kevin Wilson, nouveau coach d’Indiana

Publié

le

Le directeur athlétique de l’université de l’Indiana, Fred Glass, a annoncé que le coordinateur offensif de Oklahoma, Kevin Wilson, sera le coach des Hoosiers pour les 7 prochaines saisons.

7 ans pour 8.4 millions de $, voilà le contrat signé par celui qui était assistant coach chez les Sooners de Oklahoma ces 4 dernières saisons.

A 49 ans, Kevin Wilson prend la suite de Bill Lynch, qui vient d’être remercié après 4 années décevantes passées avec les Hoosiers.

Indiana a terminé la saison 2010 avec une fiche de 5-7 et aurait pu se qualifier pour un bowl si les Hoosiers n’avaient pas perdu quelques matchs serrés dont ceux contre Michigan (35-42) et Iowa (13-18).

Kevin Wilson a remporté en 2008 le trophée Broyles, qui récompense le meilleur assistant coach. Auparavant, il a été coordinateur offensif à Miami (Ohio) et Northwestern.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Indiana Hoosiers

RB Jordan Howard quitte Indiana pour la NFL

Le running back vedette des Hoosiers d’Indiana, RB Jordon Howard, a annoncé sans surprise qu’il renonce à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour se présenter à la draft NFL en avril prochain.

Publié

le

Crédits photo : Getty Images

Le running back vedette des Hoosiers d’Indiana, RB Jordon Howard, a annoncé sans surprise qu’il renonce à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour se présenter à la draft NFL en avril prochain.

RB Jordan Howard a débuté sa carrière chez les Blazers de l’université Alabama-Birmingham (UAB) avant la dissolution du programme de football au terme de la saison 2014.

Après avoir réussi 1587 yards et 13 TD lors de sa dernière saison à UAB, il a alors choisi de poursuivre sa carrière sur le campus de Bloomington (Indiana) avec un succès incontestable puisqu’il a réussi 1213 yards au sol pour 9 TD malgré une blessure au genou qui l’a privé des deux derniers matchs.

Il est considéré comme un potentiel choix de 2ème ou 3ème tour lors de la draft NFL 2016

Lire la suite

Bowls

Pinstripe Bowl 2015 : Duke 44, Indiana 41 OT

Au terme d’une chassé-croisé haletant conclu sur un jeu controversé, les Blue Devils de Duke remportent leur premier bowl depuis 1961 en s’imposant 44-41 après prolongation contre les Hoosiers d’Indiana lors du Pinstripe Bowl.

Publié

le

Crédits photo : Rich Barnes, USA Today Sports

Au terme d’un chassé-croisé haletant conclu par un jeu controversé, les Blue Devils de Duke remportent leur premier bowl depuis 54 ans en s’imposant 44-41 après prolongation contre les Hoosiers d’Indiana lors du Pinstripe Bowl.

La dernière victoire des Blue Devils dans un bowl remontait au Cotton Bowl 1961 remporté à l’époque face à Arkansas. Et il s’en est fallu de peu que la série de 5 défaites dans un bowl se poursuive puisque Duke (8-5) a dû attendre la dernière minute et un TD au sol de 5 yards de QB Thomas Sirk pour envoyer le match en prolongation.

WR Luke Timian, Indiana – Crédits photo : Seth Wenig, AP Photo

Après avoir dû se contenter d’un FG sur la première possession de la prolongation, les Blue Devils parvinrent à stopper QB Nate Sudfeld (28/51, 389 yards, 3 TD, 2 TD) et l’attaque d’Indiana (6-7) K Griffin Oakes tenta alors un FG de 55 yards pour égaliser mais le ballon passa très légèrement sur la droite des poteaux.. tellement légèrement que les Hoosiers ont contesté la décision des arbitres. Finalement, le jeu n’était pas éligible pour une revue video et la victoire fût définitivement accordée à Duke.

Dans un Yankee Stadium re-configuré en stade de football pour accueillir ce Pinstripe Bowl, les deux équipes se sont livrées à un vrai mano a mano tout au long de cette fin d’après-midi : 1203 yards, 57 1st-downs et un total combiné de 85 points !

QB Thomas Sirk (17/37, 163 yards, 1 TD, 2 INT et 155 yards au sol, 2 TD) et RB Shaun Wilson (9 courses, 103 yards, 1 TD) ont offert un récital réussissant respectivement 318 yards à la passe pour 3 TD et 282 yards toute catégorie dont un retour de kickoff de 98 yards. Le quarterback des Blue Devils s’est finalement imposé au terme d’un duel passionnant avec son homologue des Hoosiers, QB Nate Sudfeld.

Indiana était privé de sa star offensif, RB Jordan Howard (cheville), permettant au sophomore RB Devine Redding (35 courses, 227 yards, 1 TD) de réussir le meilleur match de sa carrière.

Duke a rapidement pris les devants 10-0 avant que le match devienne un vrai combat de boxe avec 8 changements de leader. Le score était de 17-17 à la mi-temps puis les Hoosiers conclurent le 3ème quart-temps avec une avance de 31-27 suite au TD au sol de 10 yards d’un certain… RB Alex Rodriguez ! Les Blue Devils gardèrent espoir et QB Thomas Sirk égalisa à moins d’une minute de la fin. Pourtant, les Hoosiers eurent bien une dernière opportunité de l’emporter mais K Griffin Oakes manqua sa tentative de FG.

Cette victoire des Blue Devils met un terme à leur série de 4 défaites qui ont conclu leur saison régulière.

Depuis son arrivée sur le campus de Durham (Caroline du Nord) en 2008, coach David Cutcliffe a complètement reconstruit le programme de football de Duke parvenant à les qualifier en 2015 pour un 4ème bowl consécutif. Pourtant, les trois défaites précédentes restaient en travers de la gorge des Blue Devils. Ce succès vient couronner le fantastique travail d’un David Cutcliffe contesté lors de ses 4 premières saison à Duke.

De son côté, Indiana espérait conclure leur saison avec un succès lors de cette seconde participation à un bowl depuis 1993. Comme tout au long de la saison, les joueurs de coach Wilson ont su gagner beaucoup de yards en attaque (667 yards offensifs dans ce match) mais ont été incapables de stopper l’adversaire à des moments-clés.

Lire la suite

Duke Blue Devils

S Jeremy Cash absent lors du Pinstripe Bowl 2015

Opéré du poignet mercredi 16 décembre, le senior S Jeremy Cash ne sera pas présent au sein de la défense des Blue Devils de Duke contre les Hoosiers d’Indiana lors du prochain Pinstripe Bowl.

Publié

le

Opéré du poignet, mercredi 16 décembre, le senior S Jeremy Cash ne sera pas présent au sein de la défense des Blue Devils de Duke contre les Hoosiers d’Indiana lors du prochain Pinstripe Bowl.

S Jeremy Cash , nommé MVP du programme de Durham (Caroline du Nord) et sélectionné dans l’équipe All-America par l’Associated Press, a été récemment sélectionné meilleur défenseur de la saison 2015 dans la conférence ACC.

Il a réussi 101 plaquages dont 18 pour perte et provoqué 3 fumbles.

Le redshirt junior S Corbin McCarthy devrait prendre le relais pour le match du 26 décembre prochain à New York.

Joueur senior, S Jeremy Cash ne rejouera donc plus sous le maillot des Blue Devils. Il sera probablement l’un des defensive backs les plus convoités lors de la prochaine draft NFL.

Lire la suite

Indiana Hoosiers

RB Tevin Coleman quitte Indiana pour la NFL

Le junior RB Tevin Coleman a indiqué à Joe Schad de ESPN qu’il renoncera à sa dernière année d’éligibilité pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Publié

le

Le junior RB Tevin Coleman a indiqué à Joe Schad de ESPN qu’il renoncera à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour se présenter à la prochaine draft NFL.

 

« C’est mon rêve » a déclaré RB Tevin Coleman.

Véritable locomotive de l’attaque des Hoosiers d’Indiana, il a conclu la saison 2014 avec un impressionnant total de 2036 yards en 270 portés de ballon pour 15 TDs.

Il pourrait être sélectionné au 2ème tour de la draft NFL 2015.

Lire la suite

Articles les plus lus