Suivez-nous sur

Illinois Fighting Illini

DE Gimel President transféré d’Auburn à Illinois

Crédit photo : Anthony G Hall/Auburn Athletics

L’ancien prospect des Tigers d’Auburn, le senior DE Gimel President, a annoncé son transfert chez les Fighting Illini d’Illinois avec lesquels il va jouer sa dernière saison au niveau universitaire.

Le futur ex-défenseur des Tigers avait indiqué au début du mois de février son intention de quitter Auburn après l’obtention de son diplôme prévu pour le mois de mai prochain. Il a donc décidé de filer vers le nord et la conférence Big Ten. DE Gimel Président sera éligible pour jouer avec son nouveau programme dès le mois de septembre prochain en vertu du règlement NCAA concernant les transferts d’étudiants-athlètes déjà diplômés.

Ancien Parade All-American 2011 lors de sa dernière année au lycée, DE Gimel President était considéré comme l’un des bons espoirs des Tigers au poste de defensive end lors de son recrutement en 2012. Finalement, il n’a jamais atteint son plein potentiel terminant la saison 2015 avec 2 sacks seulement. Il quitte Auburn après avoir réussi 45 plaquages en 25 matchs joués avec les Tigers.

« Gimel est un formidable ajout pour notre ligne défensive » a indiqué coach Bill Cubit avant d’ajouter « il a joué à un excellent niveau au sein de la conférence SEC et il devrait avoir une contribution immédiate dans notre groupe. On est très impatient de le voir à l’oeuvre et très confiant que sa maturité va renforcer encore davantage un secteur de jeu déjà très performant ».

DE Gimel President se joint à un groupe de defensive end expérimentés menés par DE Dawuane Smoot (40 plaquages, 15.0 pour perte, 8.0 sacks en 2015) et DE Carroll Phillips (26 plaquages, 4.5 pour perte, 2.0 sacks).

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Illinois Fighting Illini