Suivez-nous

Illinois Fighting Illini

DE Gimel President transféré d’Auburn à Illinois

Publié

le

Crédit photo : Anthony G Hall/Auburn Athletics

L’ancien prospect des Tigers d’Auburn, le senior DE Gimel President, a annoncé son transfert chez les Fighting Illini d’Illinois avec lesquels il va jouer sa dernière saison au niveau universitaire.

Le futur ex-défenseur des Tigers avait indiqué au début du mois de février son intention de quitter Auburn après l’obtention de son diplôme prévu pour le mois de mai prochain. Il a donc décidé de filer vers le nord et la conférence Big Ten. DE Gimel Président sera éligible pour jouer avec son nouveau programme dès le mois de septembre prochain en vertu du règlement NCAA concernant les transferts d’étudiants-athlètes déjà diplômés.

Ancien Parade All-American 2011 lors de sa dernière année au lycée, DE Gimel President était considéré comme l’un des bons espoirs des Tigers au poste de defensive end lors de son recrutement en 2012. Finalement, il n’a jamais atteint son plein potentiel terminant la saison 2015 avec 2 sacks seulement. Il quitte Auburn après avoir réussi 45 plaquages en 25 matchs joués avec les Tigers.

« Gimel est un formidable ajout pour notre ligne défensive » a indiqué coach Bill Cubit avant d’ajouter « il a joué à un excellent niveau au sein de la conférence SEC et il devrait avoir une contribution immédiate dans notre groupe. On est très impatient de le voir à l’oeuvre et très confiant que sa maturité va renforcer encore davantage un secteur de jeu déjà très performant ».

DE Gimel President se joint à un groupe de defensive end expérimentés menés par DE Dawuane Smoot (40 plaquages, 15.0 pour perte, 8.0 sacks en 2015) et DE Carroll Phillips (26 plaquages, 4.5 pour perte, 2.0 sacks).

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Illinois Fighting Illini

Illinois dévoile ses nouveaux uniformes pour la saison 2018

Trois nouveaux maillots signés Nike ont été présentés sur les comptes des réseaux sociaux des Fighting Illini.

Publié

le

Crédit photo : Nike

L’université Illinois a profité de la période des spring practices pour dévoiler le nouveau look dessiné par Nike de son équipe de football pour la saison 2018.

Dans la collection Nike Vapor Untouchable, ce sont donc trois nouveaux maillots (bleu marine, orange et blanc) ainsi que trois pantalons (même couleur) et un nouveau casque orange qui ont été présentés via les réseaux sociaux.

Mais ce ne sont pas seulement de nouveaux uniformes qui ont été présentés puisque l’université Illinois a également décidé de rendre hommage au légendaire Red « The Galloping Ghost » Grange en modifiant leur traditionnel uniforme « Gray Ghost » que les Fighting Illini arborent lors de Homecoming Day.

Les plus sarcastiques d’entre-vous penseront surement que Nike a refourgué son stock de maillots de Syracuse tant la ressemblance entre les deux uniformes est saisissante.

Lire la suite

Illinois Fighting Illini

LB Hardy Nickerson Jr rejoint son père à Illinois

Publié

le

Hardy Nickerson Jr
Crédit photo : Rachel Garner, The Daily Californian

Lourde perte pour la défense des Bears de California : le senior LB Hardy Nickerson Jr a décidé de quitter le programme du campus de Berkeley (Californie) pour rejoindre son père chez les Fighting Illini d’Illinois.

Déjà diplômé de l’université California, LB Hardy Nickerson sera transféré très prochainement et conservera son éligibilité en 2016 pour jouer sa dernière saison au niveau universitaire dans la conférence Big Ten. Son père, Hardy Nickerson Sr, a récemment été nommé coordinateur défensif d’Illinois.

« C’est une formidable opportunité de pouvoir jouer ma dernière année de College Football pour mon père sous les ordres de coach Lovie Smith. Je ne pouvais tout simplement pas passer à côté » – LB Hardy Nickerson Jr, Illinois.

Hardy Nickerson Sr a joué dans la NFL pendant 16 saisons (Pittsburgh, Tampa Bay, Jacksonville, Green Bay) avant de devenir coach des linebackers à Chicago puis à Tampa Bay et San Francisco.

En 2015, LB Hardy  Nickerson était le meilleur plaqueur des Golden Bears de California avec une total de 111 plaquages et 1 sack.

Lire la suite

Illinois Fighting Illini

RB Dre Brown se blesse au genou et manquera une 2ème saison d’affilée

Publié

le

Crédit photo : Karolina Marczewski, The Daily Illini

Victime d’une rupture partielle du ligament antérieur du genou gauche lors de l’entrainement de lundi 19 avril, le redshirt freshman RB Dre Brown manquera une 2ème saison d’affilée avec les Fighting Illini d’Illinois.

Le jeune running back d’Illinois ne s’en est pas caché : cette seconde blessure du genou en moins d’un an pourrait mettre un terme à sa carrière.

« Je vais débuter une longue procédure de rééducation avec évidemment des questions à me poser » – Dre Brown, Illinois.

Ce nouveau coup dur arrive exactement un an après la même blessure… au genou droit qui l’avait privé de sa saison freshman.

RB Dre Brown devait être l’un des éléments importants du jeu au sol des Fighting Illini en 2016 derrière le titulaire RB Ke’Shawn Vaughn.

A noter que le programme d’Illinois, qui est désormais dirigé par coach Lovie Smith, n’est pas épargné par les blessures durant cette intersaison puisque que les Fighting Illini ont déjà perdu WR Mike Dudek pour la saison 2016 pour, lui aussi, une seconde blessure du genou.

Lire la suite

Illinois Fighting Illini

Saison terminée pour WR Mike Dudek

Publié

le

Mike Dudek, Illinois
Crédit photo : FightingIllini.com

Terrible nouvelle pour le jeune receveur des Fighting Illini d’Illinois WR Mike Dudek : pour la 2ème année d’affilée, il manquera l’intégralité de la saison suite à une rupture du ligament antérieur de son genou droit !

Coach Lovie Smith a confirmé que WR Mike Dudek s’est blessé samedi dernier lors d’un entrainement sans contact. Ce dernier sera opéré dans les prochains jours.

« Parfois, ce sport peut être cruel. C’est vraiment triste. Mike avait fait tellement d’efforts pour faire son retour » – Lovie Smith, coach d’Illinois.

Il y a tout juste un an, WR Mike Dudek avait subi une blessure identique qui l’avait privé de la totalité de sa saison sophomore avec les Fighting Illini. En 2014, il avait été l’une des grandes révélations au niveau national en réussissant un total de 76 réceptions pour 1038 yards ce qui lui avait valu une sélection dans la 1ère équipe Freshman All-American.

Ses 6 TDs réussis il y a deux saisons lui avaient permis d’établir un nouveau record de l’université Illinois pour un freshman, record détenu jusque-là par le membre du College Football Hall of Fame, David Williams.

Lire la suite

Articles les plus lus