Suivez-nous sur

Illinois Fighting Illini

Coach Lovie Smith débarque à Illinois

Deux jours après le renvoi surprise de coach Bill Cubit, le directeur athlétique des Fighting Illini d’Illinois, Josh Whitman, a officiellement annoncé l’embauche de Lovie Smith au poste de head coach du programme de football du campus de Champaign (Illinois).

Deux mois après avoir été renvoyé de son poste à la tête des Buccaneers de Tampa Bay (NFL), coach Lovie Smith n’aura donc pas attendu longtemps avant de rebondir. Il fait un retour dans l’État de l’Illinois, là même oû il a dirigé les Bears de Chicago (NFL) de 2004 à 2012.

Je suis très excité d’avoir été nommé head coach des Fighting Illini. Josh m’a approché pour me parler de cette possibilité et j’ai immédiatement saisi l’opportunité de faire la différence pour les jeunes joueurs actuellement dans le programme et ceux qui s’y joindront dans le futur. – Lovie Smith

C’est un retour au niveau universitaire pour coach Lovie Smith qui est passé précédemment par Tulsa (coach des linebackers, 1983-86), Wisconsin (coach des linebackers, 1987), Arizona State (coach des linebackers, 1988-91), Kentucky (coach des linebackers, 1992), Tennessee (coach des defensive backs, 1993-94) et Ohio State (coach des defensive backs, 1995).

Il devient le 3ème head coach des Fighting Illini en… 7 mois. Tim Beckman avait été renvoyé quelques jours avant le début de la saison 2015 suite à des accusations d’abus physiques sur certains joueurs. Ce dernier avait été remplacé par le coordinateur offensif Bill Cubit qui a mené Illinois à un bilan de 5-7. Finalement, la prise de fonction du nouveau directeur athlétique Josh Whitman lui aura été fatal. Le 5 mars dernier, le 1er jour de Josh Whitman à la direction athlétique du campus de Champaign, ce dernier a annoncé le renvoi de Bill Cubit.

Coach Lovie Smith a signé un contrat de 6 ans pour un total de 21 millions de $ repartis comme suit : 2 millions de $ en 2016 et 2017, 3 millions de $ en 2018, 4 millions de $ en 2019 et 5 millions de $ en 2020 et 2021.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Illinois Fighting Illini