Suivez-nous sur

Conférence Big Ten

Friday Night Lights : la conférence Big Ten fait marche-arrière

Quelques mois après avoir annoncé l’organisation prochaine de plusieurs matchs le vendredi soir, la conférence Big Ten commence à faire marche-arrière.

Credit photo : USA Today Sports

Quelques mois après avoir annoncé l’organisation prochaine de plusieurs matchs le vendredi soir, la conférence Big Ten commence à faire marche-arrière : deux rencontres de Northwestern ont été re-déplacées au samedi.

En novembre 2016, la conférence Big ten avait surpris le monde du College Football en communiquant son intention de proposer des matchs nocturnes le vendredi afin de renforcer sa visibilité et de proposer un nouveau contenu à ses partenaires TV.

Pourtant, dès l’annonce de cette décision non-concertée, plusieurs universités sont montées au créneau dont Northwestern. Après plusieurs semaines de discussion entre la Big Ten et le campus d’Evanston (Illinois), les deux matchs des Wildcats face à Maryland (13 octobre) et face à Michigan State (le 27 octobre) ont été reportés au samedi.

Les Wildcats, par l’intermédiaire de leur coach Pat Fitzgerald, ont rapidement fait part de leur opposition critiquant notamment l’impact sur le calendrier académique des joueurs et sur le rythme des entrainements. Les fans ont emboité le pas. Les problèmes de circulation et l’incapacité d’organiser des tailgates en semaine ont été parmi les points soulevés.

L’université Penn State s’est également opposée à ces matchs du vendredi. En cause : l’ombre faite aux traditionnels matchs des lycées de Pennsylvanie organisés le vendredi.

Ces deux matchs de Northwestern déplacés au samedi font ainsi partie d’un plan plus large de la conférence Big Ten qui souhaite clairement revenir sur sa décision. Dans les jours prochains, des rencontres seront organisées entre les réseaux TV partenaires et l’association des directeurs athlétiques des lycées de 11 États touchés de près ou de loin par ces matchs du vendredi. Objectif : une sortie de crise.

Voici la liste des matchs des équipes de conférence Big Ten prévus le vendredi en 2017 :

Date Extérieur Domicile
1er septembre Washington Rutgers
1er septembre Utah State Wisconsin
8 septembre Ohio Purdue
15 septembre Illinois South Florida
29 septembre Nebraska Illinois
24 novembre Iowa Nebraska

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Classement

Calendrier

Fil Twitter

A lire également - Conférence Big Ten