Suivez-nous sur

West Virginia Mountaineers

West Virginia officiellement dans la Big 12

Après plusieurs mois de conflit les opposant, l’université de West Virginia et la conférence Big East ont trouvé un accord amiable permettant aux Mountaineers de se joindre à la conférence Big 12 dès la saison 2012.

Le conseil des directeurs d’universités de la conférence Big East a décidé par vote de libérer l’université de West Virginia de ses obligations légales en contrepartie d’une somme de 20 millions de $.

En octobre dernier, l’université West Virginia a annoncé vouloir se joindre à la conférence Big 12 dès la saison prochaine, mais par contrat, les Mountaineers devaient alors attendre 27 mois avant de pouvoir quitter la conférence Big East. Ils ont donc finalement trouvé un accord.

11 millions de $ seront payés par West Virginia, les 9 autres par la conférence Big 12.

Le directeur athlétique des Mountaineers, Oliver Luck (père d’Andrew Luck, ex-Stanford), a indiqué que « l’université de West Virginia touchera entre 18 et 19 millions de $ de droits TV par année à partir de l’an prochain, ce qui couvrira en grande partie les dépenses occasionnées par cette action judiciaire ».

Dès l’annonce de cet accord, la conférence Big 12 a dévoilé son calendrier pour la saison prochaine. West Virginia jouera son premier match de conférence le 29 septembre contre Baylor à domicile.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - West Virginia Mountaineers