Suivez-nous

West Virginia Mountaineers

K Josh Lambert inéligible pour les 3 premiers matchs de la saison 2016

Publié

le

Josh Lambert, WVU
Crédit photo : Patrick Smith / Getty Images

Les Mountaineers de West Virginia seront privés des services de leur kicker titulaire, K Josh Lambert, pour les trois premiers matchs de la saison 2016 qui aurait enfreint les règles d’éligibilité de la conférence Big 12.

Le kicker junior manquera donc les matchs de West Virginia face à Missouri, Youngstown State (FCS) et Brigham Young.

En 2015, K Josh Lambert avait réussi 21 de ses 28 tentatives de FG dont un coup de pied de 51 yards face à Texas Christian. Il a quasiment fait un sans fautes sur les XP avec un total de 53 sur 54.

K Josh Lambert s’était rendu célèbre la saison dernière pour avoir réussi un FG synonyme de victoire lors du succès 40-37 des Mountaineers face aux Terrapins de Maryland. Plus que ce coup de pied décisif, c’est le fait que coach Dana Holgorsen avait avoué « ne jamais lui avoir parlé depuis son arrivée sur le campus » qui l’avait rendu célèbre médiatiquement.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

West Virginia Mountaineers

DT Kenny Bigelow transféré de USC à West Virginia

L’ancien prospect 5 étoiles des Trojans de USC rejoint ainsi la conférence Big 12 pour sa dernière année d’éligibilité.

Publié

le

Crédit photo : WeAreSC

Considéré comme la future superstar de la ligne défensive des Trojans lors de son recrutement en 2013, le defensive tackle Kenny Bigelow terminera sa carrière avec les Mountaineers après deux blessures majeurs au genou.

En octobre dernier, il avait annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière avant que la NCAA ne lui accorde une 6ème et dernière année d’éligibilité pour des raisons médicales.

Étant déjà diplômé de l’université Southern California, il sera autorisé à jouer pour coach Dana Holgorsen dès la saison 2018.

DT Kenny Bigelow a souffert de deux graves blessures en 2014 et 2016 qui ont mis un terme à sa saison lors de ces deux années. Après avoir très peu joué en 2017, il pourrait être un excellent ajout au sein de la défense des Mountaineers en 2018 s’il parvenait à retrouver son niveau de jeu. C’est aussi une très bonne nouvelle pour West Virginia qui a récemment appris le départ inattendu sur transfert du freshman All-American Lamonte McDougle (23 plaquages, 2 sacks)

Lire la suite

West Virginia Mountaineers

WR David Sills V de retour à West Virginia en 2018

Révélation de la saison 2017, le receveur junior des Mountaineers sera présent sur le campus de Morgantown pour le début de la saison 2018.

Publié

le

Credit photo : Joe Sargent/Getty Images

Quelques jours après l’annonce du retour du quarterback, Will Grier, c’est au tour du receveur David Sills V de communiquer qu’il sera de retour avec les Mountaineers pour sa saison senior.

Auteur de 18 TD en 2017 (#1 du pays), WR David Sills V s’est révélé cette saison comme l’arme fatale de l’attaque de West Virginia dans la red zone adverse ce qui lui a valu une sélection parmi les finalistes dans la course au trophée Biletnikoff qui récompense chaque année le meilleur receveur de la saison.

Il a conclu la saison 2017 avec 60 réceptions pour 980 yards.

Pour rappel, WR David Sills V avait annoncé son commit à USC alors qu’il n’avait que… 13 ans. Il jouait alors quarterback et avait été recruté par un certain… Lane Kiffin. Il a finalement décidé de s’engager à West Virginia avant de changer de position dès son année freshman devenant ainsi receveur.

Après un passage en junior college en 2016, il a fait son retour à West Virginia lors de l’intersaison 2017.

Lire la suite

West Virginia Mountaineers

QB Will Grier annonce son retour à West Virginia en 2018

Le quarterback senior des Mountaineers sera de retour pour sa dernière année d’éligibilité NCAA.

Publié

le

Credit photo : Rob Carr/Getty Images

Alors que certains observateurs en faisant un prospect NFL dès la prochaine draft, le quarterback de West Virginia, QB Will Grier, a décidé de faire son retour en 2018 au sein de l’attaque des Mountaineers.

L’ancienne recrue des Gators de Florida transférée à West Virginia en 2016 a conclu la saison 2017 avec 3490 yards à la passe pour 34 TD (#7 du pays) ce qui lui a valu le titre de Big 12 Newcomer of the Year.

« Il y a encore de grandes choses que je souhaite accomplir avec cette équipe et j’espère nous aider à connaitre une année 2018 remplie de succès. » – Will Grier, quarterback des Mountaineers de West Virginia.

Les Mountaineers de West Virginia ont terminé la saison 2017 à la 4ème place de la conférence Big 12 avec un bilan de 7-5 (5-4 Big 12). Ils affronteront les Utes d’Utah (6-6) lors du prochain Heart of Dallas Bowl, le 26 décembre.

Victime d’une fracture du doigt lors du dernier match de la saison régulière, QB Will Grier pourrait manquer le match face aux Utes. QB Chris Chugunov, titularisé face à Oklahoma lors du dernier match de la saison régulière, débuterait alors probablement le match contre Utah.

Lire la suite

West Virginia Mountaineers

QB Will Grier éligible pour le match d’ouverture de la saison 2017 de West Virginia

L’ancien quarterback de Florida, récemment transféré à West Virginia, a obtenu une dérogation de la NCAA qui l’autorise à jouer face à Virginia Tech, le 3 septembre prochain.

Publié

le

Credit photo : Andrew Spellman

Excellente nouvelle pour le programme de Morgantown (Virginie occidentale) : le head coach des Mountaineers, Dana Holgorsen, a annoncé via son compte Twitter que le redshirt sophomore QB Will Grier a obtenu gain de cause auprès de la NCAA qui a réduit la durée de sa suspension.

Suspendu pour une durée d’une année civile, en octobre 2015, pour usage de produit interdit (Ligandrol) par les règlements NCAA, QB Will Grier avait finalement décidé de quitter les Gators en Florida en 2016 ce qui compliquait un peu sa situation.

En effet, il n’a pas pu jouer la saison passée en raison d’une perte d’éligibilité imposée par la NCAA aux étudiants-athlètes transférés et non-diplômés. Or sa suspension devait reprendre après avoir récupéré cette éligibilité ce qui aurait dû l’empêcher de jouer pour les Mountaineers jusqu’au 7ème match de la saison 2017.

Finalement, la NCAA a fait preuve de clémence considérant que son année blanche en 2016 devait être prise en compte.

Ancienne recrue 4 étoiles de Florida, QB Will Grier a connu un début de carrière tonitruant remportant ses 6 premiers matchs à la tête des Gators avec un total de 1204 yards à la passe pour 10 TD. Son comeback réussi face à Tennessee est encore dans toutes les mémoires.

Joueur dynamique et mobile, il devrait se fondre à merveilles au sein du système offensif préconisé par le coordinateur offensif des Mountaineers, Jake Spavital.

Début de réponse : le 3 septembre prochain avec l’affrontement face aux Hokies de Virginia Tech dans l’un des matchs les plus attendus de la kickoff week.

Les highlights de QB Will Grier lors du dernier Spring Game de West Virginia :

Lire la suite

Articles les plus lus