Suivez-nous sur

Oklahoma State Cowboys

Oklahoma State se relance en battant #12 West Virginia 37-20

Profitant à la perfection des erreurs des Mountaineers, les Cowboys d’Oklahoma mettent fin à l’invincibilité de #12 West Virginia en s’imposant 37-20 à domicile.

Oklahoma State (6-2, 4-1 Big 12) a pourtant failli laisser filer une avance de 17 points avant de donner le coup de grâce sur le 3ème turnover de #12 West Virginia (6-1, 3-1 Big 12) à moins de deux minutes de la fin.

En début de 4ème quart-temps, les Mountaineers sont revenus à 7 points seulement des Cowboys lorsque QB Skyler Howard (24/39, 212 yards, 1 TD, 2 INTs et 1 TD au sol) inscrit au sol un TD de 12 yards suivi d’un FG de 21 yards de K Mike Molina. Finalement un drive parfaitement dirigé par QB Mason Rudolph (26/36, 273 yards, 3 TD et 1 TD au sol) que ce dernier conclura par sa 3ème passe de TD, et un FG de K Ben Grogan, qui faisait suite à une passe de QB Skyler Howard interceptée, assurèrent la victoire du programme de Stillwater (Oklahoma).

#10 West Virginia et Oklahoma State se sont rendus coup pour coup sur leur première possession devant se contenter d’un FG avant que les Cowboys prennent les devants 6-3 sur un second FG de K Ben Grogan sur leur 2ème série offensive.

Ce sont les Mountaineers qui seront les premiers à inscrire un TD sur une spectaculaire réception de 19 yards de WR Shelton Gibson après une passe millimétrée de QB Skyler Howard.

Les trois turnovers de #12 West Virginia auront conduit à un total de 17 points des Cowboys.

Irréprochable depuis le début de la saison, le quarterback des Mountaineers commit alors une erreur qui relança complètement les Cowboys. QB Skyler Howard laissa échapper le ballon sur un sack de DT Vincent Taylor, Oklahoma State récupérant la possession sur la ligne de 8 yards de #12 West Virginia. Ce fût le tournant de cette première mi-temps. Deux jeux plus tard, QB Mason Rudolph trouva WR Chris Lacy (3 réceptions, 31 yards, 2 TD) pour un TD de 5 yards. Oklahoma State prenait la tête 13-10.

Une nouvelle erreur de #12 West Virginia (un FG manqué) donna une dernière opportunité aux Cowboys qui ne manquèrent pas l’occasion, QB Mason Rudolph exécutant une superbe passe écran vers WR Jalen McCleskey (11 réceptions, 66 yards, 1 TD) qui porta le score à 20-10 à la mi-temps.

En total contrôle de son attaque, QB Mason Rudolph creusa un peu plus l’écart grâce à un TD au sol de 2 yards avant un 4ème quart-temps qui confirma la victoire des Cowboys.

Cette défaite des Mountaineers met encore un peu plus à mal les chances de la conférence Big 12 de participer au College Football Playoff. Considérée comme la plus faible du Power Five, elle devait impérativement présenter un champion invaincu pour prétendre faire partie du dernier carré.

A noter que ce succès des Cowboys est le 100ème de coach Mike Gundy depuis sa prise de fonction en 2005.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oklahoma State Cowboys