Suivez-nous sur

Bowls

Texas Bowl 2015 : LSU 56, Texas Tech 27

Grâce à une nouvelle exceptionnelle performance de son running back vedette RB Leonard Fournette, les Tigers de #20 LSU remportent le Texas Bowl sur le score de 56-27 face aux Red Raiders de Texas Tech.

Grâce à une nouvelle exceptionnelle performance de son running back vedette RB Leonard Fournette, les Tigers de #20 LSU remportent le Texas Bowl sur le score de 56-27 face aux Red Raiders de Texas Tech.

RB Leonard Fournette, LSU – Crédits photo : Scott Halleran/Getty Images North America

Face à la 125ème défense contre la course du pays, on s’attendait à une prestation dominante du sophomore RB Leonard Fournette. Il n’a pas déçu terminant cette rencontre avec un total de 212 yards au sol pour 4 TD et 1 TD sur une réception de 44 yards, sa première en carrière. Ses 5 TDs dans ce match égalent le record dans un bowl et ses 22 TD au sol en 2015 sont un nouveau record de l’université LSU.

Le jeu sol de #10 LSU (9-3) aura d’ailleurs fait très mal à Texas Tech (7-6) puisque RB D.J. Chark, RB Darrel Williams et Brandon Harris ont également inscrit un TD sur course.

A l’inverse, la défense dominante des Tigers a complètement étouffé un RB DeAndre Washington limité à 37 petits yards au sol dans cette rencontre. C’est donc par les airs que les espoirs des Red Raiders sont passés grâce à une belle performance du sophomore QB Patrick Mahomes (28/56, 370 yards, 4 TD, 1 INT) dont la mobilité a posé beaucoup de difficultés à des joueurs de coach Les Miles qui ont quand même réussi 6 sacks.

Texas Tech a résisté à la vague Fournette pendant une mi-temps. Après un premier TD au sol de la star des Tigers, WR Jakeem Grant (10 réceptions, 125 yards, 3 TD) inscrit un spectaculaire TD sur une réception de 46 yards (conversion à 2 points manqués) avant que RB D.J. Chark réplique immédiatement grâce à une non moins spectaculaire course de 79 yards ! Le score était alors de 14-6 pour #20 LSU.

Les Tigers creusèrent l’écart à 10 points en milieu de 2ème quart-temps sur une réception de 44 yards de RB Leonard Fournette (21-6). Mais les Red Raiders, poussés par le public du NRG Stadium de Houston (Texas) acquis à leur cause, recollèrent à 21-13 peu avant la mi-temps sur la 2ème réception pour un TD de WR Jakeem Grant avant de revenir à 1 point des Tigers (21-20) en début de 3ème quart-temps sur une réception de 31 yards de WR Reginald Davis après une interception du frehsman LB Dakota Allen.

C’est alors que le jeu au sol des représentants de la conférence SEC assomma définitivement ceux de la conférence Big 12 : deux TD sur course coup sur coup de RB Leonard Fournette dont un de 43 yards suivi d’un 3ème réussi par le quarterback Brandon Harris (13/22, 254 yards, 1 TD, 1 INT et 41 yards au sol, 1 TD). Le score passait alors à 42-20 à la fin du 3ème quart-temps. Game over.

WR Jakeem Grant profita du 3ème quart-temps pour inscrire son 3ème TD sur réception de la rencontre avant que les Tigers ajoutent deux derniers TD au sol par l’inévitable RB Leonard Fournette et le sophomore RB Darrel Williams.

Les Tigers de #20 LSU concluent ainsi une saison 2015 éprouvante par une victoire. Après des débuts spectaculaires en septembre et octobre, ils ont connu 3 défaites (Alabama, Arkansas, Ole Miss) en novembre qui ont mis leur mythique coach Les Miles sur la sellette. Avec une promotion de recrues dans le Top 5 et ce beau succès, les Tigers entameront la saison 2016 avec un élan positif.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Down

    30 décembre 2015 à 22h02

    Oh yeah….
    Heisman trophy 2016: il vient de LSU,il porte le numéro 7,…

    Geaux Tigers !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls