Suivez-nous

Texas Tech Red Raiders

DE Delvon Simmons transféré à USC

Publié

le

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à l’ancien défenseur de Texas Tech, DE Delvon Simmons, pour trouver un nouveau programme : ce sera finalement USC.

Après avoir annoncé en mai dernier qu’il quittait les Red Raiders, il était également convoité par Pittsburgh et Penn State.

Ancienne recrue 5 étoiles en 2011, DE Delvon Simmons avait initialement signé sa lettre d’intention à North Carolina avant de bénéficier d’une dérogation de la NCAA pour jouer à Texas Tech.

Titulaire indiscuté en 2012, il a réussi 27 plaquages dont 6 pour perte, et 2 sacks la saison passée.

En vertu des règlements NCAA concernant les transferts, il ne sera pas éligible en 2013 et ne pourra ainsi faire ses débuts avec les Trojans qu’en 2014.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Texas Tech Red Raiders

Texas Tech renvoie Kliff Kingsbury après 6 saisons

Au terme d’une saison 2018 qui avait pourtant bien débuté pour les Red Raiders, l’université Texas Tech a annoncé le renvoi de coach Kliff Kingsbury.

Publié

le

C’en était trop pour le directeur athlétique des Red Raiders, Kirby Hocutt : après trois saisons au bilan négatif, Kliff Kingsbury a été remercié.

Son bilan en 6 saisons à la tête du programme de Texas Tech : 35-40. La défaite 35-24 des Red Raiders contre les Bears de Baylor lui aura été fatale. Il faut dire que ce revers prive Texas Tech d’une participation à un bowl.

Ancien étudiant de la fac, Kliff Kingsbury s’est exprimé via son compte Twitter indiquant qu’il se sentira toujours chez lui à Lubbock et qu’avoir été coach de Texas Tech fût « un rêve devenu réalité » :

Il reste deux années à l’actuel contrat de Kliff Kingsbury. Il touchera 4.2 millions de $ en indemnités de départ.

Pourtant, tout avait bien débuté pour le futur ex-coach des Red Raiders. En 2013, avec QB Baker Mayfield, à la tête de l’attaque, Texas Tech avait remporté ses 7 premiers matchs faisant même une apparition dans le Top 10 du classement AP Top 25. Les Red Raiders ont alors perdu leurs 5 matchs suivants.

Le transfert du futur #1 de la draft vers Oklahoma a été définitivement le début de la fin pour Kilff Kingsbury.

L’embauche de David Gibbs au poste de coordinateur défensif semblait avoir apporté une certaine stabilité défensive à un programme qui avait terminé la saison 2016 avec la plus mauvaise défense du pays.

Mais après un début de saison convaincant (5-2) comprenant des victoires à Oklahoma State et Texas Christian, les Red Raiders ont de nouveau sombré à partir de la fin du mois d’octobre. La perte du true freshman QB Alex Bowman a engendré un effondrement des performances offensives de l’équipe. Les 6 petits points inscrits lors de la défaite contre Kansas State en week 11 en sont le parfait exemple. Les Red Raiders n’ont pas été aidés par les blessures de QB Jett Duffey et QB McLane Carter.

Lire la suite

Texas Tech Red Raiders

Quatre titulaires potentiels de Texas Tech arrêtés

QB Jett Duffey, LB Christian Taylor, WR Quan Shorts et CB Des Smith ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche 25 mars.

Publié

le

Crédit photo : Texas Tech Communications

Quatre joueurs des Red Raiders de Texas Tech ont passé une partie de la nuit de samedi dernier dans la prison de Lubbock County après avoir été arrêtés pour trouble à l’ordre public.

QB Jett Duffey, WR Quan Shorts, CB Desmond Smith et LB Christian Taylor avaient tous les quatre participé à l’entrainement de samedi.

Des policiers ont été appelés à la sortie d’un discothèque, le Bash Riprocks, aux alentours de 2h du matin pour une bagarre dont l’un des suspects portait une arme. A leur arrivée, un groupe de plusieurs personnes étaient réunies à l’entrée de la discothèque et bloquait la chaussée.

Alors qu’ils recherchaient l’individu armé, un jeune homme s’en est pris délibérément à un véhicule en frappant le pare-brise. Le groupe s’est alors montré agressif envers les forces de l’ordre.

Au total, dix personnes ont été arrêtées dont deux pour des raisons criminelles.

Selon le rapport de police, LB Christian Taylor est l’auteur de la tentative de bris de pare-brise. QB Jeff Duffey a été arrêté pour avoir endommagé l’entrée d’un bâtiment lorsque la police tenta de disperser le groupe.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du sophomore QB Jeff Duffey dans les médias pour de mauvaises raisons. En avril 2016, il a été sanctionné par l’université Texas Tech pour des rapports sexuels « non-consensuels » avec une jeune femme. Nommé meilleur joueur du Texas en 2015 lors de sa dernière année au lycée, QB Jeff Duffey est l’un des concurrents pour le poste de quarterback titulaire en 2018 avec le junior QB McLane Carter.

Le junior WR Quan Shorts a réussi 14 réceptions pour 233 yards et 2 TD en 18 matchs en carrière avec les Red Raiders. Le junior CB Desmond Smith était titulaire au sein du secondary de Texas Tech en 2017 (46 plaquages, 1 interception).

Lire la suite

Texas Tech Red Raiders

Le TD controversé sur retour de fumble des Red Raiders de Texas Tech

Publié

le

Au milieu du 2ème quart-temps, les Longhorns étaient à 24 yards de l’en-but des Red Raiders sur un 3rd-and-goal. RB D’onta Foreman parvint à remonter le ballon jusqu’à la ligne de 8 yards avant d’être aidé par ses coéquipiers dans un maul de rugby jusqu’à l’end-zone adverse.

TD Texas ? Non ! CB Douglas Coleman força un fumble et remonta alors le ballon sur 100 yards pour un TD des Red Raiders… bien qu’il ait clairement posé le pied hors du terrain à un yard de l’en-but des Longhorns !

Lire la suite

Texas Tech Red Raiders

QB Patrick Mahomes égale un record NCAA

Publié

le

Crédit photo : Michael C. Johnson-USA TODAY Sports

Avec un total de 734 yards à la passe pour 5 TD lors de la défaite 66-59 face aux Sooners de #16 Oklahoma, le quarterback des Red Raiders, QB Patrick Mahomes a égalé un record détenu depuis 2014 par l’ancien Cougar de Washington State, Connor Halliday.

Lire la suite

Articles les plus lus