Suivez-nous sur

Texas Longhorns

Texas renvoie son Directeur athlétique, Steve Patterson

Après à peine 18 mois en poste, Steve Patterson a été renvoyé de son poste de Directeur athlétique des Longhorns de Texas !

Après à peine 18 mois en poste, Steve Patterson a été renvoyé de son poste de Directeur athlétique des Longhorns de Texas !

Il faut dire que le règne de l’ancien président des Trail Blazers de Portland (NBA) aura été un véritable fiasco.

Dès son arrivée en novembre 2013, il a tenté de forcer la vente de bière et de vins au Royal-Memorial Stadium afin d’augmenter les recettes de la direction des sports. Le conseil d’administration de l’université Texas s’y est opposé avant de l’autoriser… après qu’un nouveau président ait été nommé.

Puis, les comptes de la Direction athlétique ont viré au rouge : en 2013-14, pour la première fois depuis près de 15 ans, l’université du campus d’Austin était déficitaire sur une année fiscale. Et quelle perte : 2.8 millions de $ !

Dès lors, Steve Patterson a pris plusieurs décisions très impopulaires :

  • augmentation de 6% du prix des billets pour les matchs de football et de 7% pour les matchs de basketball.
  • les fonds récoltés par les places de parking ne sont plus donnés à des oeuvres de charité mais servent à remplir les caisses.
  • impossibilité de revente des billets pour les bénéficiaires de prix avantageux.
  • réquisition de certains places appartenant à des détenteurs de billets de saison depuis plusieurs années (!).

De plus, le caractère arrogant et condescendant de Steve Patterson lui a valu les foudres de plusieurs généreux donateurs.

Son impopularité était telle qu’une bannière « Steve Patterson must go » (Steve Patterson doit partir) attachée à un avion a été vu au-dessus du Memorial Stadium lors du dernier match face à Rice.

L’ancien linebacker des Longhorns, Mike Perrin, devrait être nommé directeur athlétique par intérim dans les prochains jours.

Malgré son renvoi, Steve Patterson touchera l’intégralité des salaires qui étaient prévus à son contrat soit 7 millions de $ (1.4 millions de $ par année).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Texas Longhorns